SIX (6) RECETTES NATURELLES FAITE MAISON CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES
Recettes gratuites

SIX (6) RECETTES NATURELLES CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES

SIX (6) RECETTES NATURELLES FAITE MAISON CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES

  1. Généralités

”Ces douleurs sont causées par les contractions utérines trop intenses qui provoquent des crampes…”

 

Tous les mois tu redoutes l’arrivée de tes règles. Tu fais partie de cette catégorie de femmes qui ne vivent pas leurs menstruations avec calme et sérénité. Surtout parce que tu sais que tu vas te tordre en deux pour tenter de calmer la douleur, mais rien n’y fera.

Ni le Spasfon ni le Doliprane de tes amies ne t’aideront à traverser cette phase qui ne s’adoucit que lorsque tu arrives à dormir.

Ces douleurs sont causées par les contractions utérines trop intenses qui provoquent des crampes. Tu te demandes sans doute comment faire pour apaiser naturellement les règles douloureuses.

Rassure-toi, J’ai la solution à ton problème.

 

3 RECETTES NATURELLES POUR TRAITER LES FIBROMES UTÉRINS

 

Et si je te disais qu’il existe des remèdes 100% naturels pour te soulager des douleurs dues aux règles ?

Oui, tu as bien entendu ! Tu vas enfin pouvoir vivre tes règles plus sereinement.

Huiles végétales, huiles essentielles, plantes ou astuces de grand-mère :

 

Dawabio et ses experts vous donneront  6 remèdes naturels contre les règles douloureuses dans cet article.

1-La tisane de camomille ou de valériane

Fait une infusion avec une cuillerée à soupe de camomille séchée versée dans un demi-litre d’eau bouillante. Trempe un tissu fin, plié plusieurs fois sur lui-même. Essore un peu le tissu et teste sa température en posant la compresse sur la face interne de l’avant-bras.

Applique la compresse sur le bas-ventre et pose dessus un linge de bain pour garder la chaleur. L’application dure tant que la compresse reste chaude (10 à 15 minutes).

Tu peux renouveler l’application à volonté jusqu’à ce que tu te sentes mieux.

Cette recette n’a aucune contre-indication.

 

2-Miel et bicarbonate de soude contre règles douloureuses

Mélange une cuillère à café de bicarbonate de soude et de miel (davantage pour le goût) dans un verre d’eau déjà chaude puis bois-le, ce remède naturel devrait soulager tes douleurs utérines. Tu te sentiras beaucoup mieux.

 

3-La tisane de sauge

Cette technique est l’une des plus efficaces au monde parmi les remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses. La sauge a des vertus insoupçonnées pour soigner les douleurs abdominales. A prendre sous forme d’infusion, une à trois fois par jour et pas plus d’une semaine à la suite, la sauge est radicale et t’apaisera réellement.

 

3 RECETTES NATURELLES POUR FAIRE GROSSIR SON SEIN

 

4-Macérat glycériné de jeunes pousses de framboisier

Le framboisier a la capacité de relaxer le muscle utérin et d’atténuer les contractions. Il possède également un effet régulateur sur l’équilibre hormonal. Il est généralement disponible en pharmacie. Une fois par jour, dilue 50 à 100 gouttes dans un verre d’eau avant un repas.

Tu peux aussi réaliser une cure en prenant ces gouttes tous les jours sur plusieurs mois. Il n’existe aucune contre-indication à ce remède.

 

5- L’infusion d’alchémille (Alchemia vulgaris)

Les feuilles de l’alchémille ont la propriété de recueillir la rosée produite pendant la nuit, rosée autrefois prisée par les alchimistes. La médecine populaire recommande depuis fort longtemps l’alchémille pour tous les problèmes de règles. Fait infuser 10 minutes 40 g de feuilles sèches dans un litre d’eau chaude. Tu peux ensuite  boire 3 grosses tasses de cette tisane par jour entre les repas pendant toute la période des règles. Il n’existe aucune contre-indication à ce remède.

 

6- Cataplasme de feuilles de chou

Plonge 3 à 4 feuilles de chou fraîches dans un litre (4 tasses) d’eau. Laisse bouillir 20 minutes. Laisse refroidir un peu, puis trempez un linge dans cette préparation. Applique en compresses sur le ventre et gardez 2 heures. Les feuilles de chou peuvent s’appliquer directement sur le ventre.

J’aimerai conclure cet article sur une note positive et sur un avertissement. Les règles sont un phénomène naturel les filles. Jamais vous n’avez à vous sentir sale ou perdre votre confiance en vous pendant cette période du mois, puisque la moitié de la planète a, a eu ou aura aussi ses règles une fois par mois.

Les règles sont aussi la preuve de votre féminité et de votre pouvoir de création de la vie (qu’on l’utilise ou non) : soyez en fières plutôt que d’en faire un tabou !

 

CYCLE IRREGULIER

 

Souffrir de la sorte n’est pas normal et peut être signe d’ endométriose

 

Un avertissement sur les règles très douloureuses et très abondantes :

consultez votre gynécologue !

Souffrir de la sorte n’est pas normal et peut être signe d’endométriose.

Bien sûr, on ne s’alarme pas et on ne file pas sur www.dawabio.com après ces quelques lignes juste parce qu’on a mal au bidou 2 jours avant ses règles, mais mieux vaut prévenir et prendre rendez-vous chez un professionnel.

Ensuite, parlez-en à vos sœurs, vos copines, vos cousines ou vos voisines si vous êtes inquiètes, elles sauront partager leur expérience avec vous et vous rassurer !

8 thoughts on “SIX (6) RECETTES NATURELLES CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES

  1. Vs avez parler de cmt faire grossir les seins ms vs n’avez pas parler de cmt les retraissir un peu et les arrondir svp s’il y’a un moyen pr le faire j’aimerais bien en être informé Mercie

  2. Salut mes amis je soufre de l’hemoroide et coco.Que dois je faire?Aider moi

Comments are closed.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X