remèdes efficaces pour le traitement du diabète
Recettes gratuites

6 REMÈDES NATURELS POUR LUTTER CONTRE LE DIABÈTE DE TYPE 1/2

Le diabète est une maladie chronique lors de laquelle le corps ne peut pas réguler la quantité de sucre présent dans le sang. Il est vrai qu’on ne guéri pas du Diabète, mais il peut être traitée avec des remèdes naturels. Plusieurs millions d’entre vous ne cessent de nous demander des remèdes simples et pratiques pour lutter contre leur diabète.
Dans cet article, nous vous présenterons 5 remèdes efficaces contre le diabète. Il s’agit de :

1- Plante médicinales africaines
1- Tisane de plante médicinales
Voici meilleur remède naturel au monde pour guérir du diabète. Notre traitement naturel pour traiter avec succès le diabète est essentiellement composé de tisane naturelles. La tisane anti diabète est composée de plantes mondialement réputés pour leur capacité à faire baisser durablement la glycémie. Les principes actifs contenus dans ces plantes permettent de diminuer le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétique. Notre remède naturel est aussi efficace pour stimuler la production d’insuline (l’hormone qui contribue à abaisser la glycémie) chez les personnes diabétiques. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de retrouver une glycemie normal.Cliquez ici pour le découvrir

DIABETE


 
2- La berbérine
Voici un remède naturel très efficace pour lutter contre le diabète (surtout celui de type 2) que l’industrie pharmaceutique vous cache. Le fait que personne ne parle de la berbérine est un signe de plus que quelque chose ne tourne pas rond dans notre système de santé. La berbérine est un composé biologiquement actif extrait à partir de plantes issus d’un groupe d’arbustes appelé “berbéris”. Depuis des siècles, la berbérine est utilisée en médecine chinoise et ayurvédique car elle est reconnue pour ses propriétés stimulantes, antifongiques, antibactériennes.
Les études scientifiques des experts Dawabio ont permis de savoir que la berbérine est efficace à 90% pour réguler la glycémie dans le traitement du diabète de type 2, et son succès dépasse largement celui du principal médicament antidiabétique (la metformine).
Sachez que même chez un diabétique de type 1, la sécrétion d’insuline par le pancréas peut être réactivée grâce à la berbérine. Vous comprenez maintenant pourquoi certains fabricants de médicaments ont tout intérêt à ce que cette nouvelle reste très discrète.
Mode d’emploi: Vous devez mélanger une cuillère à café de berbérine dans un grand verre d’eau. Buvez aux milieux des repas, 3 fois par jour (matin, midi et soir).
 
3-la cannelle
Appelée aussi « insuline du pauvre », la cannelle est connue depuis longtemps pour son action sur le diabète et le cholestérol. Dans les études des experts DAWABIO, la cannelle améliore la glycémie à jeun et après les repas, augmente la sensibilité à l’insuline, et protège les reins des lésions vasculaires diabétiques. Comment ça marche?
La cannelle facilite le travail de l’insuline, et aide donc à faire entrer le sucre dans les cellules. À ce titre, elle aurait un effet comparable, voir meilleur à certains médicaments tels que les thiazolinediones (Actos®, Avandia®, etc.), qui réduisent la résistance à l’insuline. Attention, pour des raisons de composition optimale, il faut préférer la vraie cannelle de Ceylan (jaune) car elle est beaucoup plus efficace que la cannelle de Chine, d’Indonésie ou du Vietnam (rouge).
Mode d’emploi: Vous devez faire une infusion de cannelle, en faisant bouillir une tasse d’eau, puis en laissant infuser quelques bâtons de cannelle, ou alors une cuillère à café de cannelle en poudre, à couvert, pendant 10 min. N’hésitez pas à sucrer avec du miel, les bienfaits des deux sont très bénéfiques contre le diabète.
 

3- Le curcuma
En 2013, les etudes des experts dawabio ont montré que le curcuma prévient l’apparition du diabète chez les personnes à risque. Cette épice renferme d’incroyables propriétés pour la santé et la beauté, mais elle est aussi naturellement efficace pour stimuler l’insuline chez les personnes diabétiques.
Le curcuma est employé en Inde depuis longtemps pour lutter contre le diabète et de récentes études accréditent son emploi dans le diabète de type 1 pour stimuler la sécrétion d’insuline dans le pancréas, et même pour prévenir très efficacement le diabète de type 2 chez des individus prédisposés (état de surpoids et d’obésité par exemple).
Mode d’emploi: Vous devez faire une infusion de curcuma, en faisant bouillir une tasse d’eau, puis en laissant infuser une cuillère à café de curcuma en poudre
 
4- L’avocat
Lorsqu’on souffre de diabète, il est important de consommer des aliments avec un fort pouvoir antioxydant.On a généralement l’habitude de négliger l’avocat qui traîne la réputation de fruit “trop calorique”. Pourtant, l’avocat possède d’exceptionnels atouts nutritionnels. Extrêmement riche en fibres solubles, cela en fait un fruit anti-diabète, anti-cholestérol et coupe-faim. Riche en tanins antioxydants, il est également un bon protecteur de votre cœur.

 

5- Le Ginseng
Le ginseng est la plante médicinale qui jouit de la plus grande renommée en Asie. C’est une plante qui ressemble un peu à un homme avec des jambes et de longs cheveux. C’est le plus grand mythe de l’histoire de la médecine. Le ginseng est aujourd’hui la plante médicinale la plus utilisée dans le monde. Il faut sept ans au ginseng pour pousser et révéler l’étendue de son pouvoir de soin, en particulier contre le stress. Des études récentes montrent que le ginseng américain augmente la production d’insuline et réduit la destruction des cellules bêta du pancréas, ce qui est remarquable en cas de diabète de type 1.
En cas de diabète de type 2, le ginseng a révélé dans plusieurs études cliniques sa capacité à améliorer la glycémie postprandiale, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang après avoir mangé.
 
6-La myrtille
La myrtille contient de puissants antioxydants dans ses fruits et ses feuilles. Ces antioxydants, appelés anthocyanes, semblent aider à prévenir les dommages aux vaisseaux sanguins minuscules pouvant entraîner des douleurs nerveuses et une rétinopathie (dommages à la rétine de l’œil). Bien que la myrtille soit promue le plus souvent pour améliorer la vision, il a été rapporté qu’elle abaissait la glycémie, selon une recherche publiée dans Herbal Medicine par les experts dawabio.

8 thoughts on “6 REMÈDES NATURELS POUR LUTTER CONTRE LE DIABÈTE DE TYPE 1/2

  1. Traoe Abdoulaye
    Je me demande si de tels produits que vous evoquez sont trouvables chez nous encore moins au Nord du Mali

  2. Bonjour monsieur Traoré. Nous pouvons vous livrez partout au Mali par la compagnie de transport DIALLO. Contactez nous par telephone ou whatsapp au 00229 62796767 pour passer votre commande

  3. Bonjour georges. Dawabio livre tout les jours au burkina faso en 24 heures par la compagnie de transport TCV. Contactez nous par telephone ou whatsapp au 00229 62796767 pour passer votre commande

  4. Salug moi h’au un presonne qui soufre de cft maladie mes ici on ne connait pas cet medicament

  5. Bonjour , DAWABIO je suis vraiment heureux et faire votre connaissance via les vertus des plantes et vous en remercie pour vos publications . Je suis au Cameroun et aimerai de plus en plus vous lire . Merci , beaucoup de courage , et que Dieu vous bénisse .

Comments are closed.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X