RECETTES NATURELLES POUR SOIGNER L'ASTHME
Recettes gratuites

RECETTES NATURELLES POUR SOIGNER L’ASTHME

SIX RECETTES NATURELLES POUR SOIGNER L’ASTHME

 

Qu’est-ce que l’asthme ?

L’asthme est une maladie pulmonaire à cause de laquelle une personne aura du mal à respirer. Une crise survient parce qu’il y a une obstruction qui affecte le flux d’air dans les poumons. Il peut avoir de nombreuses causes comme la pollution, les allergies, une infection respiratoire, les sulfites dans les médicaments ou la nourriture. L’asthme est caractérisé par plusieurs symptômes : une respiration sifflante, la toux, l’essoufflement ou l’oppression thoracique.

RACINES INFERTILITE FEMININE

Les experts dawabio vous vous donnez dans cet article plusieurs remèdes naturels qui soulagent l’asthme. Si vous appliquez correctement ces remèdes, votre asthme se dissipera rapidement et vous vous protégerez par la même occasion de certains problèmes de santé comme les migraines, les nausées, etc..

Toutefois, n’oubliez pas que ces remèdes naturels contre l’asthme ne se substituent en rien à un traitement médical adéquat et l’avis d’un professionnel de la santé.

ASTHME

VOICI LES SIX (6) RECETTES NATURELLES POUR SOIGNER L’ASTHME

1-Le miel

Le miel est l’un des plus anciens remèdes naturels pour l’asthme. Les huiles essentielles dans le miel aident à soulager grandement les symptômes de l’asthme. Comment ça marche ?

-Simplement inhaler l’odeur du miel soulage beaucoup de personnes.

-Trois fois par jour (matin, midi et soir), mettez une cuillère à café de miel dans de l’eau chaude et buvez lentement.

-Mélangez une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère à café de cannelle en poudre et consommez cela avant d’aller dormir pour un meilleur sommeil.

2-L’ail

L’ail est un aliment très bénéfique pour les asthmatiques. Il permet en effet de relaxer les voies respiratoires, entraînant le soulagement des symptômes asthmatiques. S’il est pris régulièrement, il vous aidera à éviter les futures crises d’asthme. Comment ça marche ?

-Faites bouillir 10 à 15 gousses d’ail dans une demi-tasse de lait d’amande. Buvez cela une fois par jour.

-Vous pouvez également faire une infusion d’ail en mettant trois à quatre gousses d’ail dans une casserole d’eau chaude et laisser infuser pendant cinq minutes. Attendez que cela soit tiède avant de boire

RACINES INFERTILITE MASCULINE

 

3- Le gingembre

Si vous rechercher une solution miracle contre votre asthme, le gingembre sera votre allié idéal. Le gingembre est en effet mondialement réputé pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. Il atténue efficacement les crises d’asthme en réduisant l’inflammation des voies respiratoires dans le but de les décontracter.

Mélangez du gingembre avec une cuillère de jus de citron. Ajoutez-y une cuillère de miel et prenez-en une tasse par jour.

-Pour détoxifier vos poumons, faites bouillir une cuillère à soupe de graines de fenugrec dans une tasse d’eau et mélangez y une cuillère à café de jus de gingembre et une cuillère à café de miel. Buvez cette boisson matin et soir.

-Vous pouvez aussi mettre du gingembre en petits morceaux dans de l’eau, faire bouillir pendant quelques minutes puis laisser reposer. Une fois que la préparation est froide ou tiède, buvez-en une tasse.

N’oubliez pas de consommer un maximum de gingembre au cours de vos repas.

RACINES GROSSIR PENIS

4- Le café noir

Oui, vous avez bien lu….le café. En effet, le café noir ne renferme pas qu’un effet excitant. La caféine qu’il contient exerce les mêmes fonctions qu’un bronchodilatateur lors d’une attaque d’asthme. Ce qui signifie qu’elle aide à relâcher et à dégager les voies respiratoires pour que l’asthmatique puisse mieux respirer.

Plus le café est fort, plus le résultat sera bien! Toutefois, il ne faut pas en abuser car l’abus de toute chose nuit à la santé. Contentez-vous donc juste de trois tasses de café chaud par jour au maximum. Si vous n’êtes pas amateur de café, le thé noir, étant chaud, reste une alternative à essayer.

 

A PROPOS

5- Le citron

Les personnes qui souffrent d’asthme manquent très souvent de vitamine C. Or, le citron a le pouvoir de compenser le manque en vitamines C grâce à sa richesse en antioxydants et en vitamines.

Comment l’utilisez ?

Ajoutez le jus d’un demi-citron à un verre d’eau tiède et ajoutez une touche de miel (selon vos goûts). Buvez cela régulièrement pour diminuer les crises d’asthme.

6- Les oignons

La forte teneur en soufre contenu dans les oignons aide à réduire l’inflammation dans les poumons.

Mangez des oignons crus pour dégager vos voies de passage d’air pour mieux respirer. Si vous ne supportez pas le goût des oignons crus, essayez de manger des oignons cuits

5 thoughts on “RECETTES NATURELLES POUR SOIGNER L’ASTHME

Comments are closed.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X