VOICI SIX (6) REMEDES NATURELS POUR SOULAGER LES TROUBLES DE LA MENOPAUSE

VOICI SIX (6) REMEDES NATURELS POUR SOULAGER LES TROUBLES DE LA MENOPAUSE

La ménopause est un changement naturel dans le cycle de reproduction de la femme, marqué par la fin des menstruations et la fertilité. Il a tendance à se dérouler entre 49 et 52 ans et est défini par les professionnels de la santé comme ayant eu lieu lorsqu’une femme n’a pas vécu une période d’une année complète.

Cette transition fait partie du vieillissement. Les femmes naissent avec un nombre limité d’oeufs dans leurs ovaires, lesquels sont responsables de la production et de la régulation des œstrogènes et de la progestérone dans le corps. À mesure que votre stock d’œufs diminue, votre corps crée progressivement de moins en moins de ces hormones.

https://www.dawabio.com/product/traitement-par-les-plantes-medicinales-absence-dovulation/

Bien que la ménopause soit un processus biologique – et non une maladie ou un trouble nécessitant un traitement -, les symptômes de la ménopause peuvent être assez inconfortables. Beaucoup de femmes ont des bouffées de chaleur, des changements d’humeur, des troubles du sommeil, une sécheresse vaginale, une diminution de la libido et des sueurs nocturnes peu avant la ménopause (périménopause) jusqu’à la ménopause et même pendant la période ménopausique. En moyenne, il faut parfois un à trois ans pour réussir les trois étapes.

L’hormonothérapie substitutive (THS) était autrefois un traitement populaire pour éviter ces symptômes gênants. Cela fonctionne en reconstituant les niveaux d’oestrogène et de progestérone dans le corps pour empêcher les symptômes de se produire. Bien qu’il ait été efficace à cet égard, une étude menée en 2002 par la Women’s’s Health Initiative a révélé que ce traitement augmentait également le risque de cancer du sein, de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de cancer de l’ovaire. L’utilisation du THS a fortement chuté à la suite de l’étude, amenant les femmes à rechercher d’autres moyens de réduire les symptômes sans les risques ou les effets indésirables.

https://www.dawabio.com/product/traitement-par-les-plantes-medicinales-absence-dovulation/

Heureusement, il existe des options naturelles utilisées par nos grandmères, révélées ici par les Experts Dawabio et Lindsey Shihan pour aider à faciliter cette transition sans mettre en danger votre santé et votre bien-être…

VOICI SIX (6) REMEDES NATURELS POUR SOULAGER LES TROUBLES DE LA MENOPAUSE

  1. LE SOJA
    Les isoflavones sont une classe de composés dérivés de plantes qui exercent un effet œstrogénique chez les mammifères. Le soja étant la source la plus riche en isoflavones, des centaines d’études scientifiques ont été publiées pour déterminer les effets du soja sur les symptômes ménopausiques.

L’aspect le plus souvent expérimenté de la ménopause est les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, qui peuvent persister jusqu’à 11 ans. En mettant l’accent sur le soulagement des bouffées de chaleur, une méta-analyse de 277 publications a passé en revue les résultats des isoflavones de soja sur la fréquence et la gravité des bouffées de chaleur. Ses auteurs ont constaté qu’une consommation moyenne de 54 mg de soja par jour offrait une réduction significative de la durée et de l’intensité des bouffées de chaleur.

Les aliments à base de soja protègent également contre le cancer du sein et de l’utérus, contribuent à augmenter la masse osseuse pour prévenir l’ostéoporose, réduisent le risque d’accident vasculaire cérébral et d’autres maladies cardiovasculaires et peuvent contribuer à prévenir le déclin cognitif.

Les protéines les plus riches en isoflavones sont les protéines de soja, le soja, le tempeh, le tofu, le miso et le lait de soja. Alternativement, vous pouvez prendre un supplément d’isoflavones de soja chaque jour.

https://www.dawabio.com/product/traitement-naturel-par-les-plantes-contre-cycle-menstruel-irregulier/

2. L’Actée noire
Actée à grappes noires (Cimicifuga racemosa) est une plante vivace à fleurs originaire d’Amérique du Nord. Il a longtemps été utilisé comme remède par les Amérindiens pour traiter la douleur, l’inflammation, la dépression et les troubles du sommeil, ainsi que pour traiter les affections gynécologiques telles que les crampes menstruelles, les douleurs post-natales et la ménopause.

De nombreuses études ont montré des résultats très positifs dans l’utilisation de l’actée à grappes noires comme remède contre les symptômes de la ménopause. Dans l’une de ces études, publiée en 2003, on a administré 40 mg de racines à grappe noire à des femmes ménopausées chaque jour pendant 12 semaines. Comparée au groupe prescrit d’œstrogènes conjugués (un mélange d’hormones œstrogènes), l’actée à grappes noires s’est avérée tout aussi efficace pour soulager les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, l’humeur dépressive, l’irritabilité et la sécheresse vaginale. Mais contrairement aux œstrogènes conjugués, les femmes qui prenaient l’actée à grappes noires ne présentaient pas d’épaississement de la muqueuse utérine – une complication liée aux traitements à base d’œstrogènes augmentant le risque de cancer de l’endomètre.

Contrairement aux isoflavones de soja, l’actée à grappes noires n’est pas un phytoestrogène. On pense plutôt que cette plante exerce son action sur les récepteurs cérébraux de la sérotonine afin de soulager les bouffées de chaleur et de renforcer l’humeur. Parce qu’il n’augmente pas les niveaux d’œstrogènes dans le corps, il est considéré comme un traitement sûr pour les survivantes du cancer du sein.

https://www.dawabio.com/product/remede-naturel-de-la-dyspareunie/


3. Les graines de lin
Les graines de lin (Linum usitatissimum) constituent une bonne source de fibres, protéines, acides gras oméga-3, manganèse, phosphore, cuivre, sélénium et vitamine B1. Semblable au soja, il contient des propriétés oestrogéniques qui peuvent aider à soulager les difficultés de la ménopause.

Une étude de 2015 comparant les effets de la graine de lin à un traitement hormonal substitutif (THS) a révélé que les femmes ménopausées prenant 5 grammes de graines de lin par jour pendant 3 mois présentaient une réduction des symptômes similaire à celle du groupe THS. Il a été observé que les femmes préféraient le lin au THS en raison de l’absence d’effets secondaires. L’étude a également conclu que le groupe des graines de lin avait connu une augmentation de ses scores en matière de santé mentale et physique au cours de la période d’essai et que sa qualité de vie en général s’était améliorée grâce à la prise de graines de lin.

Les graines de lin moulues organiques peuvent être achetées ici. Vous ne savez pas quoi en faire? Découvrez cette liste exhaustive de délicieuses recettes de graines de lin.

https://www.dawabio.com/product/traitement-naturel-par-les-plantes-contre-cycle-menstruel-irregulier/

4. La Racine de réglisse
Une saccharine naturelle 30 à 50 fois plus sucrante que le sucre, la racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra) a de nombreuses utilisations thérapeutiques au-delà du thé sucrant.

Parce que la racine de réglisse contient des phytoestrogènes, ses effets ont été étudiés comme traitement naturel des bouffées de chaleur. Les résultats ont été prometteurs. Une étude publiée en 2012 a montré que les femmes ménopausées qui prenaient 330 mg de racine de réglisse par jour ont connu une réduction significative de la fréquence et de la gravité des bouffées de chaleur sur une période de traitement de 8 semaines.

https://www.dawabio.com/product/remede-naturel-par-les-plantes-medicinales-pour-traiter-les-fausses-couches/

Un autre avantage de la racine de réglisse est son potentiel pour aider à équilibrer l’humeur. Une étude réalisée en 2006 sur des animaux a évalué ses effets en tant qu’antidépresseurs et a montré qu’il fonctionnait aussi bien que le Prozac et le Tofranil. La racine de réglisse est capable de traiter l’humeur dépressive, car elle augmente les neurotransmetteurs dopamine et noradrénaline, les substances chimiques qui se sentent bien dans le cerveau.

La racine de réglisse peut être prise comme complément alimentaire ou vous pouvez utiliser de la racine de réglisse en vrac pour adoucir les boissons.

5. Le Ginseng rouge de Corée
Panax ginseng – également connu sous le nom de ginseng asiatique, chinois ou coréen – est une plante vivace qui tire son nom des chaînes de montagnes asiatiques dont il est originaire. Utilisées depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise, les racines de cette plante ont été utilisées pour traiter le diabète, renforcer le système immunitaire, réduire le stress, augmenter l’énergie, améliorer la santé cardiaque et traiter le dysfonctionnement érectile.

Bien que la recherche d’un remède naturel contre les bouffées de chaleur ait suscité beaucoup d’intérêt scientifique, d’autres symptômes de la ménopause tels que le stress, la fatigue, l’insomnie et une faible libido peuvent être tout aussi pénibles. Surnommée «syndromes climactériques» de la ménopause, une étude a révélé que les femmes prenant 6 grammes de ginseng rouge par jour pendant 30 jours présentaient une nette amélioration des niveaux d’anxiété, de sensation de fatigue et de fatigue, avec moins d’incidents d’insomnie et d’humeur dépressive.

Il a également été démontré que le ginseng rouge de Corée améliorait la fonction sexuelle chez les femmes ménopausées. Publiée en 2010, l’étude a révélé que la prise de 3 grammes de ginseng rouge par jour améliorait considérablement les scores de l’Indice de la fonction sexuelle féminine, la métrique utilisée pour évaluer le désir, l’excitation, la lubrification, l’orgasme et la satisfaction.

Le ginseng rouge de Corée peut être pris comme thé ou comme complément alimentaire.

https://www.dawabio.com/product/remede-naturel-par-les-plantes-medicinales-pour-traiter-les-fausses-couches/

6. La millepertuis
Plante médicinale bien considérée comme un remède contre la dépression et l’inflammation, le millepertuis (Hypericum perforatum) peut également être utilisé pour traiter les symptômes psychologiques et végétatifs de la ménopause.

L’étude, publiée en 1999, portait sur 111 femmes ménopausées à qui on avait prescrit 900 mg d’extrait de millepertuis trois fois par jour pendant 12 semaines. Ce traitement a eu un impact considérable sur les symptômes d’irritabilité, de fatigue, d’anxiété, de dépression, de manque de concentration, de troubles du sommeil, de baisse de la libido et d’autres troubles psychosomatiques chez les femmes. Près de 80% des symptômes des patients étaient considérablement améliorés ou avaient complètement disparu après l’utilisation du millepertuis.

https://www.dawabio.com/product/remede-naturel-par-les-plantes-medicinales-pour-traiter-les-fausses-couches/

2 réflexions sur “VOICI SIX (6) REMEDES NATURELS POUR SOULAGER LES TROUBLES DE LA MENOPAUSE”

Les commentaires sont fermés.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
fr_FRFrench
X