Recettes gratuites

VOICI 3 VERTUS THERAPEUTIQUES DU BICARBONATE DE POTASSIUM SUR NOTRE ORGANISME

Le potassium est un nutriment important que votre corps utilise pour former des muscles, réguler le fonctionnement du système nerveux et maintenir un pH constant. Certains problèmes de santé ou certains médicaments peuvent entraîner une élévation du taux de potassium, appelée hyperkaliémie, ou trop faible, appelée hypokaliémie.

Dans les cas où le taux de potassium dans le sang est trop faible, un supplément de bicarbonate de potassium peut être administré pour ramener le niveau de potassium à la normale. Cependant, il faut le prendre avec prudence. Trop de potassium peut être nocif. En savoir plus sur les avantages et les risques du bicarbonate de potassium.

DANS CE POST, LES EXPERTS DAWABIO VOUS REVELENT ICI LES 3 VERTUS THERAPEUTIQUES DU BICARBONATE DE POTASSIUM SUR NOTRE ORGANISME

Bienfaits pour la santé
Le potassium est un électrolyte important pour plusieurs fonctions de l’organisme. La plupart des gens peuvent en recevoir suffisamment en consommant une alimentation variée comprenant des aliments contenant du potassium.

Cependant, certaines conditions ou certains médicaments peuvent entraîner une chute du taux de potassium. Dans ce cas, un supplément de bicarbonate de potassium peut être prescrit par un médecin.

Hypokaliémie
De faibles taux de potassium dans le sang peuvent entraîner des problèmes de santé. Pour cette raison, un supplément de bicarbonate de potassium peut être administré. Le supplément augmentera le niveau de potassium dans le sang et inversera l’hypokaliémie.

Il peut être nécessaire de vérifier périodiquement les faibles taux de potassium via une analyse de sang pour déterminer si les concentrations sont revenues à la normale. Étant donné que le potassium remplit une gamme de fonctions vitales dans le corps, il est nécessaire de vous assurer que votre taux de potassium est normal.

Préserver les os et le muscle

Une alimentation pauvre en fruits et en légumes et riche en grains et en protéines peut contribuer à la perte osseuse et musculaire, en particulier chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Une étude a montré qu’un supplément de bicarbonate de potassium pouvait aider à ralentir la perte de calcium et d’autres nutriments. qui soutiennent la santé des os et préviennent les dommages.

Calculs rénaux
Certaines études préliminaires montrent que des suppléments de bicarbonate de potassium et de citrate de potassium peuvent aider à dissoudre certains types de calculs rénaux. Toutefois, il convient de noter qu’il n’existe actuellement aucune étude importante confirmant cet effet: l’utilisation de bicarbonate de potassium pour traiter les calculs rénaux n’est pas pratiquée de manière régulière.

Accident vasculaire cérébral
Certaines études ont montré qu’un régime alimentaire contenant suffisamment de potassium peut aider à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Dans une étude sur les femmes âgées de plus de 50 ans, le risque d’accident vasculaire cérébral, d’accident vasculaire cérébral ischémique et même de risque de décès a été réduit pour celles qui consommaient le plus de potassium par le régime alimentaire.

Une étude réalisée sur des hommes âgés de plus de 40 ans a montré des résultats similaires. Les hommes ayant un régime alimentaire contenant des niveaux élevés de magnésium, de potassium et de calcium avaient un risque réduit d’accident vasculaire cérébral. La supplémentation en potassium peut également avoir le même effet – toutefois, il n’existe actuellement aucune preuve solide à l’appui de cette affirmation.

Les effets secondaires possibles
Le bicarbonate de potassium est associé à la possibilité de certains effets indésirables, dont certains peuvent être graves et peuvent justifier l’arrêt du traitement. Parlez à un médecin du risque d’effets secondaires, d’apparition d’effets indésirables graves ou de désagréments des effets indésirables moins graves.

Le bicarbonate de potassium augmente les niveaux de potassium et il peut être dangereux de le prendre avec d’autres produits contenant du potassium. Un taux élevé de potassium (hyperkaliémie) est un problème de santé et peut entraîner des effets secondaires graves.

Les symptômes néfastes pouvant survenir avec le bicarbonate de potassium comprennent:

Anxiété
La diarrhée
La nausée
Téméraire
Picotements dans les mains ou les pieds
Vomissement
Certains des effets secondaires potentiels pouvant survenir avec le bicarbonate de potassium sont graves. Il est recommandé d’interrompre le traitement si l’un de ces effets indésirables se produisait et que la personne concernée par ces effets indésirables contacte immédiatement un médecin. Ces symptômes plus graves incluent:

Douleur de poitrine
Confusion
Tabouret noir
Sang dans les selles
Faiblesse excessive (surtout dans les jambes)
Rythme cardiaque irrégulier ou palpitations
Crampes abdominales sévères
Difficulté à respirer

Posologie et préparation
Il est recommandé aux adultes de suivre un régime qui fournit 4,7 grammes de potassium par jour (le niveau passe à 5,1 grammes pour les femmes qui allaitent un bébé). Les suppléments de bicarbonate de potassium se présentent sous forme de comprimé effervescent qui doit être dissous dans environ 4 onces d’eau. Le comprimé devrait se dissoudre complètement et vous devriez le boire immédiatement.

Vous devriez boire un autre verre d’eau après avoir pris le supplément. Pour ceux qui ont des maux d’estomac lors de la prise de bicarbonate de potassium, essayez de le prendre avec un repas afin de prévenir cet effet. Le cours complet prescrit par un médecin doit être suivi; il ne faut pas l’arrêter brusquement sauf si votre médecin vous le conseille.

One thought on “VOICI 3 VERTUS THERAPEUTIQUES DU BICARBONATE DE POTASSIUM SUR NOTRE ORGANISME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WhatsApp Logo Tchattez ici
X