VOICI 6 RECETTES NATURELLES POUR VOUS DEBARASSER DES ARAIGNEES DE VOTRE MAISON
Recettes gratuites

VOICI 6 RECETTES NATURELLES POUR VOUS DEBARASSER DES ARAIGNEES DE VOTRE MAISON

Dans notre chambre, dans certains coins de la maison, nous sommes tres embetes par les toiles d araignee. Même si nous comprenons que la plupart d’entre eux ne veulent pas nous faire de mal et qu’ils peuvent même tuer d’autres insectes susceptibles de causer de graves dégâts chez nous, nous ne les voulons pas.

C’est particulièrement vrai pour les personnes vivant dans une région peuplée d’araignées dangereuses, comme la veuve brune recluse ou noire.

Mais comment s’en débarrasser? De puissants produits chimiques conçus pour les éliminer, nuisent également à l’homme et à l’environnement. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour obtenir un effet anti-araignée maximal.

VOICI 6 RECETTES NATURELLES POUR VOUS DEBARASSER DES ARAIGNEES DE VOTRE MAISON

Oignon
Un conte d’épouses vieux mais efficace, transmis de génération en génération, consiste à trancher des oignons, à les jeter dans un bol d’eau, puis à placer le bol où les araignées pénètrent dans votre maison pour les empêcher de rentrer.

Pelures d’orange
Les araignées ont tendance à être confrontées aux odeurs d’agrumes. C’est pourquoi l’utilisation de pelures d’orange peut être un moyen sûr et efficace de tenir les araignées à distance.

Vous pouvez réellement utiliser les pelures d’agrumes, comme les citrons ou les pamplemousses, mais les oranges sont probablement les plus faciles.

Coupez la pelure de votre orange (ou d’un autre agrume), puis coupez-la en morceaux d’un quart de pouce. Placez les morceaux dans une casserole ou un autre récipient pouvant contenir de l’eau bouillante, puis versez une tasse d’eau bouillante sur la moitié des morceaux et laissez-les tremper toute la nuit.

Dans la matinée, filtrer les morceaux et ensuite ajouter un quart de tasse d’hamamélis à l’eau. Ajouter le mélange dans un vaporisateur et bien agiter.

Écrasez vos derniers morceaux d’écorce d’orange à l’aide d’un pilon pour libérer le parfum des agrumes, puis saupoudrez-les dans des endroits tels que des placards, sous l’évier et dans d’autres endroits où des araignées pénètrent ou sont fréquemment vues.

Cannelle
Le curcuma n’est pas la seule épice que vous puissiez utiliser. La cannelle est également idéale pour éloigner les araignées. Tout ce que vous avez à faire est de le répandre dans la maison – et ça sent incroyable! Les experts disent que si vous le saupoudrez d’une ligne autour du point d’entrée de l’araignée, ils ne le franchiront pas.

Plantes d’eucalyptus
L’eucalyptus a un parfum distinct, semblable à celui du menthol, que les araignées méprisent, et il se trouve qu’il constitue une superbe plante d’intérieur. Le seul inconvénient est que pour le cultiver à l’intérieur, il faut qu’il soit ensoleillé, vous aurez donc besoin d’un endroit approprié dans votre maison pour le garder et portez une attention particulière aux besoins fondamentaux en matière d’alimentation, d’éclairage et d’abreuvement. Si vous le pouvez, gardez-en plusieurs pour éloigner les araignées et laissez votre maison une odeur de fraîcheur et de propreté.

VOICI 6 RECETTES NATURELLES POUR VOUS DEBARASSER DES ARAIGNEES DE VOTRE MAISON

Un spray anti-araignée naturel
C’est facile de fabriquer votre propre insectifuge naturel qui ne contient aucun produit chimique. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l’eau avec un couple d’huiles essentielles et de vinaigre de cidre dans un flacon pulvérisateur, puis de l’appliquer à tous les endroits où vous avez tendance à trouver des araignées, ou à des endroits où il y en a déjà. Vous pouvez utiliser le spray à l’intérieur, mais gardez à l’esprit que les huiles peuvent tacher les tapis, les tissus d’ameublement, la literie et autres éléments, donc procédez avec prudence.

Voici comment le faire.

Ingrédients

1 litre d’eau
3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
3 gouttes d’huile essentielle de lavande
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Ajoutez l’eau dans un vaporisateur, puis ajoutez les huiles (le meilleur endroit pour les obtenir sont les huiles essentielles pour la phytothérapie) et le vinaigre de cidre de pomme. Bien agiter pour bien mélanger puis vaporiser, vaporisant à l’intérieur des fissures, autour des fenêtres et des portes, des appareils d’éclairage et d’autres endroits où les araignées ont tendance à se rassembler. Réappliquez une fois par semaine en haute saison.

Nettoyez votre maison régulièrement
La propreté est un facteur important pour empêcher les insectes d’entrer, y compris les araignées. Cela implique de passer l’aspirateur, de dépoussiérer et de balayer régulièrement, ainsi que de laver souvent toutes les surfaces avec de l’eau chaude savonneuse afin d’empêcher les insectes de se rendre chez eux à la maison. Portez une attention particulière aux zones où il y a de la nourriture et des miettes. Sortez aussi vos déchets fréquemment, ne les laissez pas s’empiler. Amenez-les dehors et assurez-vous que ces bacs sont bien fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X