Voici les 7 remèdes naturel contre l’épilepsie
ARTICLES SCIENTIFIQUE

7 remèdes naturel contre l’épilepsie

L’épilepsie est un trouble médical dangereux car les crises peuvent survenir à tout moment, n’importe où. Une crise d’épilepsie (orage du cerveau) est une poussée d’activité électrique excessive et incontrôlée des cellules nerveuses du cerveau. Il y a beaucoup de types de crises qui provoquent des symptômes allant de secousses musculaires rapides comme l’éclair d’une durée inférieure à une seconde à des convulsions entières de deux à trois minutes.
L’épilepsie, si elle n’est pas bien traitée, peut considérablement dégrader la qualité de vie d’une personne, son travail et entraîner des blessures graves, voire mortelles. Si vous avez un enfant épileptique, l’épilepsie peut même l’empêcher de jouer certains jeux vidéo.
Les médicaments peuvent aider les patients à faire un grand pas en avant dans la gestion de leur épilepsie en identifiant les déclencheurs de l’épilepsie. En effet, chaque personne atteinte d’épilepsie réagit de manière unique et souvent imprévisible au traitement. Les médicaments sur peuvent aider à prévenir les crises d’épilepsie, mais au fil du temps, les patients peuvent devenir résistants aux effets de ces médicaments.
Si vous êtes dans ce cas, rassurez vous! la nature offre des alternative plus efficace. Les recherches des experts dawabio leur ont permis d’identifier certaines plantes qui sont très efficace pour espacer au maximum, voire empêcher totalement les crises d’épilepsies. Il y a 7 remèdes naturel contre l’épilepsie. Il s’agit de:

EPILEPSIE


 
1- Plantes médicinales africaines
Ce mélange de plantes médicinales permet de diminuer naturellement, voire de supprimer définitivement la fréquence des crises d’épilepsie. La tisane est faite de plantes dont les principes actifs vous aiderons à empêcher ou à espacer vos crises. Comment sa marche?
Premièrement, ce remède naturel bloque l’influx électrique dans le cerveau en diminuant les réactions des neurones qui provoquent les crises. Deuxièmement, Elle a une propriété sur des récepteurs du cerveau qui amplifie l’action contre les crises d’épilepsie.
Pour finir, la tisane permet également d’éliminer l’anxiété et le stress chez l’épileptique. Quand on sait que le stress est, dans beaucoup de cas, un élément déclencheur des crises d’épilepsie, cela rassure tout de suite. Ce traitement naturel est très efficace et à déjà permit à de nombreux patient de ne plus souffrir de crises. C’est alors la solution miracle pour lutter contre l’épilepsie .
Pour découvrir notre remède naturel pour guérir de l’épilepsie, cliquez ici

EPILEPSIE


 
2-Vitamine B-6
La vitamine B-6 est utilisée pour traiter une forme rare d’épilepsie (convulsions dépendantes de la pyridoxine). Ce type d’épilepsie se développe généralement dans l’utérus ou peu après la naissance. C’est l’incapacité de votre corps à métaboliser correctement la vitamine B-6. Prendre de la vitamine B6 vous permettra donc d’espacer vos crises. Voici les aliments riches en vitamine B6: poissons gras (maquereau, saumon, thon), les abats (foies), les volailles, les viandes et les pommes de terre.
 
3-huile de poisson
Selon une étude réalisée par des experts Dawabio, seulement 3 capsules d’huile de poisson par jour, soit environ 1080 mg d’acides gras oméga-3, réduisent de manière significative l’incidence des crises d’épilepsie chez les patients.3
En effet, de faibles doses d’acides gras oméga-3, composant clé des gélules d’huile de poisson, peuvent contribuer à réduire la fréquence des crises d’épilepsie chez les personnes qui ont développés une résistance aux médicaments.
 
4- Vitamine E
Chez certaines personnes atteintes d’épilepsie, on constate une carence en vitamine E. or la vitamine E augmente les capacités antioxydantes. Ce qui est bénéfique pour la patients souffrants d’épilepsie.
La consommation régulière de la vitamine E aide à réduire les crises chez les personnes atteintes d’épilepsie dont les symptômes ne sont pas maîtrisés par les médicaments conventionnels. Cependant, si vous souhaitez utilisé de la vitamine E, n’abandonnez pas vos médicaments. Voici les aliments riches en vitamine E:huile de germe de blé, huile de tournesol, huile d’avocat, graines de tournesol, huile de foie de morue, huile de noisette, Huile de colza, anguille cuite, etc…
 
5-Extrait de pépins de raisin
L’extrait de pépins de raisin contient des proanthocyanidines oligomères, qui sont «des composés hautement protecteurs, en particulier pour votre hippocampe», la partie du cerveau impliquée dans la mémoire qui «abrite également l’un de vos« commutateurs de saisie ».
 
6- La maîtrise de soit
Certaines personnes atteintes d’épilepsie essayent de contrôler leur activité cérébrale pour réduire le taux de crises d’épilepsie. En effet, si vous pouvez détecter les symptômes d’une crise imminente, vous pourrez peut-être l’arrêter.
Beaucoup de personnes atteintes d’épilepsie éprouvent des symptômes de l’aura environ 20 minutes avant une crise. Vous remarquerez peut-être des odeurs inhabituelles, des lumières étranges ou une vision floue. Vous pouvez aussi ressentir des symptômes pendant plusieurs jours avant l’événement(anxiété,une dépression, fatigue, mauvais maux de tête)
Mais, il y a plusieurs méthodes d’autocontrôle pour prévenir ou diminuer l’intensité de la crise une fois qu’elle est arrivée. Cependant, toutes ces techniques qui nécessitent toutes une bonne concentration. Il s’agit de: la méditation, la marche, se plonger dans une tâche, renifler une forte odeur,
dire littéralement le mot «non»
Le problème avec ces méthodes est qu’il n’existe pas une seule technique pour arrêter une crise. Et rien ne garantit leur efficacité
 
7-cissus quadrangularis
Le Cissus quadrangularis est une plante médicinale connue depuis longtemps pour soigner les ligaments et les tendons. Mais il est aussi très efficace contre les crise d’épilepsie. Comment l’utilisez?
Préparation
Mettre les racine de Cissus quadrangularis dans une marmite et faire sa tisane
Mode d’emploi
Boire un grand verre matin et soir jusqu’à l’amélioration des symptômes

4 thoughts on “7 remèdes naturel contre l’épilepsie

  1. J’aimerais savoir par rapport à l’hépatite B vous aviez citer un remède telle que les feuilles fraîche de papayer, papaye non mur, Ses racines ainsi que ceux du cocotier et moringa et ses feuilles, Je voulais savoir lors si l’on prend le produit et on voit que lorsqu’on ajouté de l’eau à chaque fois l’efficacité du produit n’est pas la même on peut chercher ses ingrédients pour y ajouter ?? Comme la durée est de 10 jours, merci beaucoup répondez moi svp

  2. Bonjour, merci pour l’information, mais juste savoir, j’ai un enfant de 5ans qui, parfois il a des crises anormales avec comme signes :_ érection de pénis pendant 20 a 30 minutes, il transpire beaucoup, parfois même perte de connaissance pendant 10 a 20 secondes, aide moi, je vais juste savoir si c’est parmi les sortes d’épilepsie ? Les médecins ont fait l’EEG 3x mais les résultats négatifs,

  3. Bonjour madame. Je suis le specialiste santé du groupe de phytotherapie dawabio. Veuillez nous contactez par telephone ou whatsap au 00229 62796767. Nous avons certaines questions a vous posez

Comments are closed.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X