Recettes gratuites

4 VERTUS DU THE DE BISSAP (HIBISCUS) QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le thé d’hibiscus est un thé rouge délicieux avec une saveur vibrante. Des notes de fleurs douces contrastent avec des nuances acidulées pour une boisson qui intriguera vos papilles. Non seulement ce thé est délicieux, mais sa couleur rouge rubis magnifique le rend superbe à brasser.

Le thé d’hibiscus tropical a longtemps été utilisé en Asie et au Moyen-Orient comme remède à base de plantes. Au cours des dernières années, la médecine américaine a commencé à rechercher les avantages potentiels pour la santé de ce thé floral.

Communément appele Bissap au Benin et dans d’autres pays d’Afrique

Découvrez quatre nouvelles raisons saines de boire du thé d’hibiscus.

Profil de saveur du the de bissap (hibiscus)
Le thé d’hibiscus a un profil de saveur qui comprend des notes fruitées, douces, acides et astringentes. Le thé est souvent comparé aux canneberges en raison de son goût acidulé mais sucré. Le thé est fréquemment brassé chaud, mais constitue également un excellent thé glacé.

Bienfaits du thé d’hibiscus pour la santé

Propriétés antioxydantes
Le thé d’hibiscus regorge d’antioxydants qui améliorent la santé en général. Ces antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres qui peuvent causer un stress oxydatif dans le corps. Les radicaux libres et le stress oxydatif ont été mis en corrélation avec des maladies graves telles que le cancer, le vieillissement et les maladies des yeux. Boire du thé d’hibiscus peut aider à empêcher ces radicaux libres d’endommager les cellules saines.

Emballé avec des vitamines

Notre thé égyptien aux pétales d’hibiscus est exactement ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé toute l’année.
Le thé d’hibiscus contient de grandes quantités de vitamines et de minéraux qui renforcent la santé immunitaire. Le thé d’hibiscus contient de grandes quantités de vitamine C, ce qui peut vous aider à combattre le rhume et la grippe. Les effets du thé acidulé peuvent aider à renforcer l’immunité et à rester en bonne santé, même pendant la saison de la grippe.

Les recherches ont constamment montré que la vitamine C joue un rôle important dans la santé humaine. La vitamine C aide à convertir le cholestérol en acides biliaires, contribuant ainsi à réduire le mauvais cholestérol LDL. La vitamine C convertit également les acides aminés en sérotonine – l’hormone heureuse – et améliore l’humeur. La vitamine C peut également prévenir les réactions allergiques et combattre les infections.

Peut abaisser la pression artérielle
Les maladies cardiaques, notamment les caillots sanguins, l’hypertension et les crises cardiaques, comptent parmi les principales causes de mortalité aux États-Unis. Certaines recherches ont montré que le thé à l’hibiscus abaisse la pression artérielle et prévient les maladies cardiaques graves. Les recherches publiées dans Fitoterapia ont examiné le lien entre la consommation de thé à l’hibiscus et la santé cardiaque. Les chercheurs ont découvert que le thé à l’hibiscus abaissait la pression artérielle systolique de sept points en moyenne.

Des études récentes ont également montré que l’extrait d’hibiscus peut aider à réduire l’hypercholestérolémie. La recherche a été menée à l’Université médicale Chung Shan à Taiwan. Les scientifiques ont découvert que le thé d’hibiscus contient des antioxydants qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Ces antioxydants réduisent l’inflammation dans les vaisseaux sanguins, empêchant ainsi l’accumulation de cellules sanguines entraînant des caillots sanguins et une pression artérielle élevée.

Peut aider à perdre du poids
Le thé d’hibiscus peut aider à accélérer la perte de poids en limitant la faim. Le thé d’hibiscus est également une alternative douce aux boissons sucrées qui peuvent contenir beaucoup de livres. Passer des boissons et collations sucrées malsaines au thé à l’hibiscus est un excellent moyen de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Le thé d’hibiscus aide également à inhiber les produits chimiques qui stockent les glucides. Des recherches publiées dans Food and Function ont montré que l’extrait d’hibiscus aidait à réguler le métabolisme. Les individus qui prenaient de l’extrait de fleur d’hibiscus séché avaient un indice de masse corporelle au bas du corps et un rapport taille / hanche.

Comment brasser du thé d’hibiscus
L’infusion de thé d’hibiscus est rapide et facile. Vous pouvez brasser le délicieux liquide rouge rubis en utilisant des fleurs fraîches du jardin ou des thés en vrac séchés. Vous pouvez également utiliser des sachets de thé si vous préférez la commodité et le nettoyage facile. Quelle que soit la méthode de préparation choisie, suivez ces instructions générales pour obtenir le gobelet parfait à chaque fois.

Ingrédients:
2 tasses d’eau

1/2 tasse de fleurs d’hibiscus

Instructions:

  1. Faites bouillir l’eau rapidement dans une casserole sur le dessus du poêle.
  2. Baisser le feu à moyen et ajouter les fleurs d’hibiscus à l’eau bouillante.
  3. Laissez les fleurs tremper dans l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes.
  4. Retirez les fleurs à l’aide d’une passoire fine et versez le thé dans des tasses à thé.
  5. Servir avec une tranche de citron ou un filet de miel, si désiré.

https://www.dawabio.com/product/traitement-naturel-par-les-plantes-medicinales-contre-
WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X