7 meilleures plantes médicinales contre le diabète de types 1 et de type 2
ARTICLES SCIENTIFIQUE

7 REMÈDES NATURELS POUR GUÉRIR LE DIABÈTE

Encore appelé hyperglycemie, le diabète est une maladie qui survient lorsque votre glycémie est trop élevée. La glycémie est votre principale source d’énergie et provient des aliments que vous mangez. L’insuline, une hormone produite par le pancréas, aide le glucose contenu dans les aliments à pénétrer dans vos cellules pour être utilisé comme source d’énergie. Parfois, votre corps ne fabrique pas assez d’insuline ou n’utilise pas assez d’insuline. Le glucose reste alors dans votre sang et n’atteint pas vos cellules.
Avec le temps, le glucose s’accumule dans le sang. Cela peut causer des problèmes de santé. Bien que le diabète ne guérisse pas, vous pouvez prendre des mesures pour gérer votre diabète et rester en bonne santé.
Certaines personnes appellent le diabète «un soupçon de sucre» ou «diabète limite». Ces termes minimise la gravité du mal. Sachez que tout diabète est grave.
Si vous êtes diabétique, vous devez faire attention pour éviter les complications qui menacent votre pronostic vital. Le diabète est parfois héréditaire. Il peut aussi être acquis à partir d’un mode de vie malsain. Dans les deux cas, le diabète nécessite un traitement continu et la médication doit être réglementée. Malheureusement, on sait que les médicaments ont des effets secondaires. L’utilisation prolongée de tout médicament conduit souvent à une dégradation et à des lésions irréparables des principaux organes du corps.
Voici les meilleures plantes médicinales contre le diabète de type 1 et 2:
 
1- Tisane de plante médicinales
Voici le meilleur remède naturel au monde pour guérir du diabète. Notre traitement naturel pour traiter avec succès le diabète est essentiellement composé de tisane naturelles. La tisane anti diabète est composée de plantes mondialement réputés pour leur capacité à faire baisser durablement la glycémie. Les principes actifs contenus dans ces plantes permettent de diminuer le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétique. Notre remède naturel est aussi efficace pour stimuler la production d’insuline (l’hormone qui contribue à abaisser la glycémie) chez les personnes diabétiques. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de retrouver une glycemie normal.Cliquez ici pour le découvrir

DIABETE


 
2-L’aloe vera
L’aloe vera est une plante médicinale aux vertus immenses. Beaucoup de gens sont conscients de ses avantages pour les soins de la peau, mais l’aloe vera a aussi d’autres avantages. En effet, il permet de ralentir la progression du diabète de type 2.
L’aloe vera, grâce a ses effets anti oxydants, aide à protéger et à réparer les cellules bêta du pancréas produisant de l’insuline. L’aloe vera est aussi très riche en polysaccharides. Ces polysaccharides aident à la régénération des cellules bêta du pancréas, ce qui assure une production adéquate d’insuline. Autrement dit, la consommation d’extrait d’aloe vera catalyse la sécrétion d’insuline dans le pancréas. Des niveaux d’insuline normaux préviennent l’hyperglycémie, ce qui aide les personnes qui présentent une résistance à l’insuline.
 
3-Le melon amer
Le melon amer est très efficace pour abaisser la glycémie. En effet, le melon amer a des propriétés qui agissent comme l’insuline, ce qui contribue à amener le glucose dans les cellules pour lui donner de l’énergie. La consommation de melon amer peut aider vos cellules à utiliser le glucose et à le transférer vers le foie, les muscles et les graisses. Le melon peut également aider votre corps à retenir les nutriments en bloquant leur conversion en glucose qui se retrouve dans votre circulation sanguine.

DIABETE


 
4- Le fenugrec
Les graines de fenugrec (trigonella foenum graecum) sont riches en fibres solubles, ce qui contribue à réduire le taux de sucre dans le sang en ralentissant la digestion et l’absorption des glucides. Cela suggère qu’ils pourraient être efficaces dans le traitement des personnes atteintes de diabète.
De nombreuses études ont montré que les graines de fenugrec améliorent la plupart des symptômes métaboliques associés au diabète de type 1 et de type 2 chez l’homme en réduisant les niveaux de glucose dans le sang et en améliorant la tolérance au glucose.
Ainsi, des chercheurs en Inde ont découvert que l’ajout de 100 grammes de poudre de graines de fenugrec dégraissée à l’alimentation quotidienne des patients atteints de diabète insulino-dépendant (type 1) réduisait de manière significative leur glycémie à jeun, augmentait leur tolérance au glucose et ou “mauvais” cholestérol et triglycérides.
 
5- Le Gymnema sylvestre(destructeur de sucre)
C’est une plante originaire d’Inde. Selon plusieurs études, les personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2 qui utilisent le gymnema constatent une nette amélioration.
Chez les personnes atteintes de diabète de type 1 qui ont pris l’extrait de feuille pendant 18 mois, la glycémie à jeun a considérablement baissé par rapport à un groupe n’ayant reçu que de l’insuline.
Parmi les diabétique de type 1 et 2 qui ont utilisé le gymnema sylvestre, beaucoup ont constaté la baisse de la glycémie et des niveaux d’insuline plus élevés. Ce qui est un excellent résultat
 
6- La Justicia secunda
La Justicia secunda est une plante à fleurs ensoleillée, cultivée pour ses propriétés médicinales. Elle appartient à la famille des Acanthacées. On l’appelle aussi «racine de sang» et de «sanguinaria» à la Barbade et au Venezuela, respectivement. Au Congo et dans le sud de la Côte-d’Ivoire, la décoction de feuilles est consommée par les croyants des témoins de Jéhovah lors de la prise en charge de l’anémie.Les fleurs de cette plante sont de différentes couleurs. La Justicia secunda est riche en anthocyanes, un flavonoïde pouvant activer la phosphorylation des récepteurs de l’insuline, ce qui entraîne une meilleure absorption du glucose par les cellules et les organes. La glycémie se stabilise lorsque les organes commencent à absorber et à utiliser le glucose.
 

HYPERTENSION


7- La Coccinia indica
La Coccinia indica(courge-lierre) pousse à l’état sauvage dans le sous-continent indien. Traditionnellement utilisée dans les remèdes ayurverdiques, la plante a des propriétés insulino-mimétiques (c’est-à-dire qu’elle imite la fonction de l’insuline).
Des modifications significatives du contrôle glycémique ont été rapportées dans des études portant sur Coccinia indica, et les experts estiment qu’il est bénéfique pour lutter contre le diabète.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X