les meilleures alternatives naturelles a l’opération de la varicocèle
ARTICLES SCIENTIFIQUE

Les meilleures alternatives et remèdes naturelles a l’opération de la varicocèle

Cela fait peur quand vous ressentez de vive douleurs au niveau de vos testicules. Tout ce que vous savez, c’est que vous ressentez de la douleur et que quelque chose ne va pas. Votre compagne et vous-même êtes peut-être confrontés à des problèmes d’infertilité. Mais ses tests médicaux montrent qu’elle est fertile. Vous vous dites peut être que cela ne peut pas venir de vous. Vous patientez d’année en année mais toujours pas d’enfant. Vous souffrez probablement de la varicocèle.
Heureusement, la médecine moderne offre maintenant plusieurs options contre la varicocèle. Malheureusement, ils sont presque tous chirurgicaux. Voici les remèdes naturel pour guérir la varicocèle.
 
Comment guerir de la varicocèle avec les plantes?
D’abord, la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait à base de plantes. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Donc les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela pour rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Alors, il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Associé a une alimentation adapté, il permet de soigner la varicocèle assez facilement. Donc, il s’agit du meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.
Pour découvrir notre remède naturel contre la varicocèle, cliquez ici

Varicocèle


 
Qu’est-ce que la chirurgie varicocèle (varicocelectomie)?
À l’heure actuelle, il existe trois types de chirurgie pour soulager la varicocèle. Les trois types d’operation sont: chirurgie ouverte, microchirurgie et chirurgie laparoscopique. La plupart des gens ont peur d’une opération au niveau de leur partie intime, cela est compréhensible. Cela les pousse chercher d’autres alternatives comme notre traitement naturel pour guérir de la varicocèle
Voici une courte description des 3 approches chirurgicales
Chirurgie ouverte: Elle implique une incision dans l’aine, le scrotum ou la partie supérieure de l’abdomen. Un chirurgien se ligote ou noue les veines dysfonctionnelles afin qu’il ne puisse plus porter de sang.
Chirurgie microchirurgicale: semblable à la chirurgie ouverte dans la mesure où elle implique également une incision, mais est plus complexe dans la mesure où elle est réalisée à l’aide d’un microscope pour identifier et localiser plus précisément les veines touchées. Il existe également un risque réduit de récurrence par rapport à une chirurgie ouverte.
-Laparoscopie:est l’option de traitement la moins recommandée en raison de la nécessité d’une anesthésie générale, qui augmente le risque. Il s’agit d’une petite incision dans l’aine et de l’utilisation d’instruments robotiques spécialisés pour voir à l’intérieur du corps et réparer les veines touchées.
 
Quels sont les inconvénients de la chirurgie varicocèle?
Les hommes souhaitent éviter une intervention chirurgicale pour traiter leur varicocèle pour plusieurs raisons, notamment:
-Hospitalisation
-Un risque d’infection
-Une période de récupération plus longue par rapport à une invasion minimale
– Erreur médical menant à une stérilité
-Une période de récupération de 4 semaines pour reprendre des activités sexuelles
-Probable réapparition de varicocèle
-Cicatrices
 
Quels sont les alternatives naturels pour éviter l’opération?
Nous allons vous donnez les meilleures alternatives naturelles a l’opération de la varicocèle.
1-Le yoga
Le yoga contient diverses poses qui peuvent favoriser la circulation sanguine au testicule. Comme d’autres formes d’exercice, le yoga peut aussi aider à améliorer la fertilité. Il a été démontré que les postures de yoga améliorent le flux sanguin vers les testicules. En particulier, les inversions sont le meilleur moyen de drainer et de réduire le gonflement dû à la varicocèle.
Comment procéder?
Certaines des meilleures poses de yoga que vous pouvez effectuer sont:
-Pose du bridge: Tenez pendant 10 respirations, reposez-vous pendant 10 respirations, répétez 10 fois par jour.
-Support d’épaule soutenu: Tenez pendant 30 à 50 respirations, à répéter 3 fois par jour.
-La respiration de méditation peut également être bénéfique. Par conséquent, concentrez-vous sur la respiration de longue durée, minimum 100 respirations par jour.
 
2-Prendre des douches froides
C’est un moyen de réduire la température du corps. La surchauffe des testicules est une source de préoccupation majeure pour les hommes atteints de varicocèles et peut également être à l’origine de l’infertilité.
Il est démontré qu’il réduit l’inflammation. Pour la varicocèle, le refroidissement peut améliorer la contractilité veineuse et réduire le gonflement des veines.
Comment procéder?
-Pendant que vous prenez une douche, passez de l’eau froide sur vos testicules pendant 15 à 30 secondes.
-Il est utile de laver l’ensemble du scrotum, y compris le pubis, à l’eau froide, car les veines couvrent toute la région.
-Effectuer des traitements de refroidissement autant de fois que nécessaire par jour pour réduire la température testiculaire, mais éviter le refroidissement excessif.
 
3-Les exercices de Kegel
Les exercices de Kegel peuvent aider à soulager les symptômes du varicocèle. Ce sont des exercices pelviens faciles à faire qui, lorsqu’ils sont pratiqués de manière cohérente, peuvent améliorer et restaurer le tonus musculaire et la circulation sanguine. On pense qu’ils soulagent des problèmes tels que l’incontinence et les varicocèles.
Bien que ces exercices ne prennent que cinq minutes, vous devrez les faire plusieurs fois par jour pour voir les avantages potentiels.
 
4- Porter des sous vêtement adaptés à la varicocèle
Les sous-vêtements adapté a la varicocèle fournissent un soutien scrotal qui peut réduire l’enflure en réduisant l’enflure. Les supports scrotaux fournissent une compression pour réduire le reflux de sang vers les testicules. Grace à ces sous vêtements, vous allez soulager la douleur.
Comment procéder?
-Les sous-vêtements thérapeutiques contre la varicocèle doivent: être d’abord rafraîchissants et ensuite, fournir un soutien
-Évitez les silipes qui surchauffent les testicules.
-Utilisez tous les jours et pendant l’exercice. Évitez d’utiliser la nuit lorsque vous dormez.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X