lien entre diabète et hypertension artérielle
ARTICLES SCIENTIFIQUE

Relation entre le diabète de type 2 et hypertension

Généralités
l’hypertension, est une maladie fréquemment observée chez les personnes atteintes de diabète
de type 2. Nos études ont montré qu’il pouvait exister des liens entre l’hypertension et le diabète. Un individu diabétique a 2 foi plus de risque de souffrir d’hypertension qu’un individu non diabétique.
En effet l’hypertension et le diabète de type 2 sont les deux aspects du syndrome métabolique, une maladie qui inclut l’obésité et les maladies cardiovasculaires. L’hypertension et le diabète peuvent avoir des causes sous-jacentes communes et des facteurs de risque communs. Ils contribuent également à l’aggravation des symptômes l’un de l’autre. Les manières de gérer les deux conditions se chevauchent également. Nous reviendrons dans la suite de cet article sur le lien qu’il y a entre ces 2 pathologies.
 
Comment prévenir ou guérir de l’hypertension artérielle?
Voici la meilleure solution naturelle pour guérir de l’hypertension artérielle. Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir l’hypertension artérielle est essentiellement composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de retrouver une tension artérielle normal. Son effet est rapide et surtout durable.est constitué de plusieurs tisanes dont les principes actifs favorisent la dilatation des artères et donc la baisse de la pression artérielle. Ces tisanes aide à éliminer la rigidité des vaisseaux sanguins en les rendant plus souples. Le remède naturel agis également sur les reins et favorisent l’élimination d’eau et de sel. Il permet aussi de lutter contre le stress, l’insomnie et les palpitations.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’hypertension artérielle, cliquez ici.

HYPERTENSION


 
Comment prévenir ou guérir le diabète de type 1 et 2?
Voici la meilleure solution naturelle pour réguler la glycémie chez les diabétique de type 1 et 2. Notre remède naturel pour traiter avec succès le diabète est essentiellement composé de tisane naturelles. Ces tisane sont composée de plantes mondialement réputés pour leur capacité à faire baisser durablement la glycémie. Les principes actifs contenus dans ces plantes permettent de diminuer le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétique. Il est aussi efficace pour stimuler la production d’insuline (l’hormone qui contribue à abaisser la glycémie) chez les personnes diabétiques.
Pour découvrir notre remède naturel pour soigner le diabète, cliquez ici
Pour découvrir notre remède naturel pour soigner la faiblesse sexuelle, cliquez ici

DIABETE


 
Qu’est ce que l’hypertension artérielle?
La pression artérielle est la force du sang poussant contre les parois des artères. Chaque fois que le cœur bat, il pompe du sang dans ces artères, ce qui entraîne une tension artérielle plus élevée lorsque le cœur se contracte et pompe le sang. L’hypertension artérielle augmente directement le risque de maladie coronarienne (crise cardiaque) et d’accident vasculaire cérébral (AVC). En cas d’hypertension artérielle, les artères peuvent avoir une résistance accrue au flux sanguin, ce qui oblige le cœur à pomper plus fort pour faire circuler le sang.
Deux chiffres sont utilisés pour mesurer la pression artérielle. Il s’agit de:
-la pression systolique: C’est la pression à l’intérieur de l’artère lorsque le cœur se contracte et pompe le sang à travers le corps.
-la pression diastolique: C’est la pression à l’intérieur de l’artère lorsque le cœur est au repos et se remplit de sang.
Les pressions systoliques et diastoliques sont enregistrées en “mm Hg” (millimètres de mercure).
l’hypertension artérielle chez l’adulte est définie comme:
Normal: systolique inférieur à 120 et diastolique inférieur à 80
Élevé: systolique 120–129 et diastolique inférieur à 80
Hypertension de stade 1: systolique 130–139 et diastolique 80–89
Hypertension de stade 2: Systolique 140+ et diastolique 90 ou plus
Crise hypertensive: systolique supérieur à 180 et diastolique supérieur à 120.
 
Quels sont les symptômes de l’hypertension artérielle?
Généralement, l’hypertension n’a aucun symptôme visible. C’est pourquoi l’on dit que c’est un tueur silencieux. Cependant, Si la pression artérielle est très élevée, une personne peut ressentir des symptômes. Néanmoins, chaque individu peut ressentir les symptômes différemment. Les symptômes peuvent être:
-Maux de tête sévères.
-Fatigue ou confusion.
-Problèmes de vue.
-Douleur de poitrine.
-Difficulté à respirer.
-Rythme cardiaque irrégulier.
-Sang dans l’urine.
palpitation cardiaques, au cou ou aux oreilles
 
Quel est le lien entre diabète et hypertension artérielle?
Environ 25% des personnes atteintes de diabète de type 1 et 80% des personnes atteintes de diabète de type 2 ont une pression artérielle élevée.
Le diabète augmente le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de maladie rénale et d’autres problèmes de santé. Une hypertension artérielle augmente également ce risque. Si vous souffrez de diabète et d’hypertension artérielle ensemble, cela augmente encore plus le risque de problèmes de santé.
Si vous êtes diabétique, votre médecin voudra s’assurer que votre pression artérielle est très bien contrôlée. Cela signifie qu’ils voudront probablement que votre pression artérielle soit inférieure à 130 sur 80.
Les personnes atteintes de diabète et d’hypertension artérielle prennent parfois des médicaments pour la pression artérielle connus sous le nom d’inhibiteurs de l’ECA ou antagonistes des récepteurs de l’angiotensine, car ils sont censés aider à protéger les reins. Cependant, d’autres médicaments contre l’hypertension peuvent également être utilisés.
 
Que risque t’on si ont souffre d’hypertension artérielle et du diabète?
Souffrir a la foi d’hypertension artérielle et du diabète de type 2 est très dangereux. Cela peut considérablement augmenter le risque de crise cardiaque ou d’AVC. Le diabète de type 2 et l’hypertension artérielle augmentent également vos chances de développer d’autres maladies liées au diabète(l’insuffisance rénale et la rétinopathie). La rétinopathie diabétique peut provoquer la cécité.
Certaines études montrent que l’hypertension artérielle chronique peut accélérer l’arrivée de problèmes de capacité de penser qui sont associés au vieillissement, tels que la maladie d’Alzheimer et la démence. En effet les vaisseaux sanguins dans le cerveau sont particulièrement susceptibles d’être endommagés en raison de l’hypertension artérielle. Cela en fait un facteur de risque majeur d’accident vasculaire cérébral et de démence.
Le diabète non contrôlé n’est pas le seul facteur de santé qui augmente le risque d’hypertension. N’oubliez pas que vos risques d’avoir une crise cardiaque ou un AVC augmentent de manière exponentielle si vous présentez plus d’un des facteurs de risque suivants:
-antécédents familiaux de maladie cardiaque
-régime riche en graisses et en sodium
-mode de vie sédentaire
-taux de cholestérol élevé
-âge avancé
-obésité
-habitude de fumer
-trop d’alcool
-maladies chroniques telles que les maladies rénales,
 
hypertension pendant la grossesse
Une étude plus ancienne de 2003, a montré que les femmes atteintes de diabète gestationnel étaient plus susceptibles de faire de l’hypertension. Cependant, les femmes qui gèrent leur glycémie pendant la grossesse risquent moins de souffrir d’hypertension.
Si vous développez une hypertension artérielle pendant la grossesse, cliquez ici pour découvrir notre remède naturel

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X