kyste ovarien remède naturel
Recettes gratuites

Traitements alternatifs pour les kystes ovariens

Traitements alternatifs pour kystes ovariens

Quels sont les kystes ovariens

Trouble fréquent chez les femmes en âge de procréer, les kystes ovariens sont liés à la structure des ovaires et à leur fonctionnalité. Habituellement, ils disparaissent naturellement en peu de temps (généralement en 1-2 cycles menstruels) sans avoir besoin d’aucune thérapie, grâce aux changements liés à la fonctionnalité des follicules (les corps sphériques qui contiennent l’ovule pendant la maturation, placés dans la section cortex de l’ovaire) et des luths corpus normaux.

Il existe des dégénérations de la maladie telles que des kystes endométriosiques, des kystes dermoïdes et, dans le pire des cas, des tumeurs bénignes (cystomes, fibromes ovariens) ou malignes (cystocarcinomes et cystosarcomes).

Plus particulièrement, le cas de la polycystose ovarienne, qui se manifeste par le manque d’ovulation et l’augmentation de la taille des ovaires, tous liés à une forte dysfonction hormonale qui provoque des phénomènes de virilisation (apparition des cheveux, alopécie, surcharge pondérale). La cause de ce kyste ovarien semble être liée à un manque d’interaction entre les ovaires, l’hypophyse et l’hypothalamus.

 

Remède à base de plantes africaines pour traiter les kystes ovariens

Le remède naturel que nous vous proposons elle le meilleur en termes d’efficacité pour traiter vos kystes ovariens. En effet, il contient plusieurs plantes qui imiteront l’action des œstrogènes dans votre corps. Il se présente sous forme de tisane composée de plusieurs herbes qui régulent les niveaux d’hormones et la taille de vos kystes. Ainsi ce remède naturel, vous aidera à soulager les douleurs du cycle menstruel et à régulariser votre cycle.

Pour découvrir notre remède pour les kystes ovariens, cliquer ici!

Kyste ovarien

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Alimentation en cas de kystes ovariens

Le régime alimentaire dans le cas des kystes ovariens doit inclure des aliments riches en phytoestrogènes : soja sous toutes ses formes comme le tempeh, le  haricot en tant que tel, le tofu, le  “hamburger” et autres, et les autres légumineuses en général, les grains entiers (blé, épeautre, kamut, riz etc.), les fruits et légumes variés et en abondance. Réduisez les produits laitiers et le bœuf riches en protéines animales et en œstrogènes.

Remèdes phytothérapeutiques

Parmi les remèdes naturels utiles pour rééquilibrer la fonction ovarienne, rétablir la bonne communication entre les ovaires, l’hypothalamus et l’hypophyse et réduire les symptômes douloureux, on peut citer : l’extrait sec de gattilier (Vitex agnus castus), le bourgeon de framboise (Rubus idaeus) et l’association d’oligo-éléments zinc, cuivre. En phytothérapie, est également très utilisée, les compresses d’argile en cas d’ovaire polykystique.

Fleurs de Bach pour les kystes ovariens 

En termes psychosomatiques, les kystes ovariens sont souvent liés à la perte d’un être cher, vécu en interne comme un fils (un avortement, un fils lui-même, un petit-enfant, un animal).

Dans la thérapie par les fleurs, il existe des remèdes qui traitent merveilleusement les situations de séparation, les traumatismes pour le deuil, le sentiment de perte; parmi les fleurs de Bach adaptées à cette maladie, nous mentionnons: la chicorée, la tétine de miel, l’étoile de Bethléem et la noix.

Médecine traditionnelle chinoise

Dans le cas des kystes ovariens en médecine traditionnelle chinoise, des organes spécifiques liés à la stagnation du sang et aux causes de l’aménorrhée ou des irrégularités menstruelles sont utilisés.

En particulier, il agit sur la tonification du yang rénal et du yang de la rate, ou en fonction de la transformation de l’humidité et des muqueuses; ou sinon il agit de manière à favoriser la circulation de l’énergie et du sang.

En général, on utilise Gun. Le goût sucré, est apprécié par la rate, un organe appartenant au mouvement de la Terre. Le goût sucré subtil est appréciable dans les céréales, produits typiques de la terre avec une fonction nutritionnelle. 

Homéopathie en cas de kystes ovariens

Le remède homéopathique le plus important est Thuya. Il peut être associé à d’autres remèdes. Dans le cas de kystes à gauche, le médecin prescrit ces remèdes: Actea Racemosa ou Lachesis ; tandis que si les kystes apparaissent à droite, les plus indiqués sont Apis et Palladium. Les doses et la fréquence d’admission varient selon le sujet. Un autre remède fréquent est Pulsatilla.

Exercices

La pratique régulière d’activité physique régule la production d’hormones. Alors choisissez une pratique que vous aimez, un sport ou une discipline, essayez de toucher l’aérobie et l’anaérobie de la même manière, vous transpirez mais méditez comme s’il n’y avait pas de différence entre les deux.

 

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X