MYTHES/VÉRITÉS SUR L’ANDROPAUSE ET LE REMÈDE NATUREL

Qu’est-ce que la réalité et qu’est-ce que la fiction quand on parle de l’andropause ?

 

Elle est parfois assimilée à la ménopause féminine, mais ce n’est qu’un des faux mythes associés à l’andropause.

Le syndrome de carence en testostérone ou l’andropause (également connu sous le nom d’hypogonadisme masculin tardif) commence à se manifester à partir de l’âge de 40 à 45 ans. Les testicules réduisent la production d’hormones, mais ce processus est lent, très progressif, il passe donc souvent inaperçu chez de nombreux hommes.

Le corps l’accuse à travers une série de symptômes, certains plus frappants que d’autres, bien que tous les hommes n’en souffrent pas (et ils ne se manifestent pas avec la même intensité). Parmi eux :

 

-Désir sexuel diminué

-Fatigue


– Dysfonction érectile.

-Réduction de la taille des testicules.

-Perte de masse musculaire et de force.

-Une dépression.

-Altérations de la mémoire et de la concentration.

-Anémie.

-Augmentation de la graisse dans la zone abdominale.

-Ostéoporose.

-Insomnie.

 

  • L’andropause n’existe pas. Faux.

Le syndrome peut être léger dans certains cas, mais il est réel. Cependant, de nombreux hommes le nient par manque d’informations et, parfois, pour la composante dérogatoire qui est encore traitée dans certains cercles.

 

  • Le désir sexuel et les érections diminuent. Vrai.

En diminuant la quantité de testostérone, la libido et le nombre d’érections spontanées (celles qui se produisent pendant le sommeil, par exemple), elles sont également réduites. Dans tous les cas, c’est un processus lent ; Cela ne se produit pas du jour au lendemain.

 

  • Tout homme de plus de 40 ans souffrant de dysfonction sexuelle et de diminution du désir souffre d’andropause. Faux. 

Avant de déclarer quoi que ce soit, un patient présentant ces symptômes devrait recevoir une évaluation spécifique pour déterminer la cause de ces conditions.

 

  • Tout homme souffrant de dysfonction sexuelle a besoin de testostérone. Faux. 

Comme dans le cas précédent, un diagnostic doit d’abord être réalisé afin d’établir le traitement indiqué. Plus tard, le spécialiste dira si les hormones sont adéquates ou non.

 

  • Il existe des facteurs qui peuvent accélérer l’andropause. Vrai. 

À partir de 30 ans, le vieillissement normal chez les hommes entraîne une baisse annuelle de 1% des niveaux de testostérone ; Ce pourcentage augmente progressivement à partir de 45 ans. Cependant, ces hommes présentant des facteurs de risque (diabète, hypertension, cholestérol, obésité …), remarqueront probablement une diminution plus importante et plus brutale de ces niveaux.

  • Le régime alimentaire aide à atténuer les effets de l’andropause. Vrai. 

Suivre une alimentation saine et mener une vie saine permet de maintenir l’énergie, la masse musculaire et la force. Il aide également à améliorer l’humeur et à mieux se reposer.

 

  • L’andropause est la ménopause masculine. Faux. 

Chez la femme, la baisse de la fertilité se produit de manière plus courte et plus concentrée, tandis que la production de sperme chez l’homme diminue plus progressivement ; par conséquent, leur capacité de reproduction diminue progressivement.

 

  • La force diminue. Vrai. 

L’andropause produit généralement une diminution de la densité osseuse (d’autres facteurs, liés au vieillissement, influencent également) et une réduction de la masse musculaire.

 

  • Les poils sont modérés. Vrai. 

En diminuant la production de testostérone, la quantité de cheveux sur le corps augmente également.

 

  • Des troubles émotionnels peuvent apparaître. Vrai. 

De faibles niveaux de testostérone peuvent altérer l’humeur, provoquant généralement une sensation de tristesse. De plus, vous voir dans le processus d’andropause peut provoquer un manque de confiance en vous. Dans certains cas, en outre, des problèmes de concentration ont été diagnostiqués.

 

  • Les seins sortent. Faux. 

La graisse corporelle augmente avec l’andropause et la gynécomastie (sensation de sensibilité accrue ou d’inflammation dans les glandes mammaires) peut se produire, mais cela ne signifie pas que le sein se développe comme celui d’une femme.

 

  • Des troubles du sommeil surviennent. Vrai.

Les changements hormonaux peuvent affecter les habitudes de sommeil (soit avec insomnie, soit avec une sensation de somnolence continue), bien que cela ne soit pas nécessairement grave. Si cette altération se poursuit avec le temps, consultez un médecin.

 

REMÈDE NATUREL DAWABIO POUR SOULAGER LES SYMPTÔMES DE L’ANDROPAUSE

Plante medicinale pour bronchite dawabio com 600x400 1

Le moyen excellent d’atténuer les effets de l’andropause est d’utiliser l’hormonothérapie, qui est une façon de la traiter. Le remède naturel de DAWABIO est une mixture à base de plantes africaines qui agit sur les hormones masculines tel que la testostérone. Il s’agit d’un remède naturel qui aide à augmenter la concentration d’hormones manquantes dans le corps, notamment la testostérone. 

Après quelques semaines d’utilisation de notre produit naturel, vous pouvez voir ses effets, tels qu’une augmentation de la libido, un renforcement des os et des muscles et une amélioration du bien-être. Pour atténuer les effets de l’andropause, il est tout aussi important d’assurer une alimentation saine et équilibrée, d’augmenter l’activité physique et d’éviter les stimulants sous forme de cigarettes et d’alcool.  Les compositions de ce produit sont destinées à réguler le rythme de la miction, aide à maintenir le bon état de la prostate, cellules et protéger contre les changements causés par le vieillissement.

Pour découvrir la solution naturelle pour soulager les symptomes de l’andropause, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

ASTUCES POUR FAIRE AUGMENTER LE NIVEAU DE TESTOSTÉRONE

L’érection, le désir sexuel, la dépression ou la concentration et la mémoire ne sont que quelques aspects dans lesquels la testostérone joue un rôle très important. En plus d’être fondamental dans la sexualité masculine, il remplit d’autres fonctions très pertinentes, telles que le maintien de la densité osseuse, les niveaux de globules rouges et le sentiment de bien-être. Nous vous proposons quelques conseils pour que, si vous avez dépassé la trentaine, vous restiez comme un taureau.

 

1-Perdre du poids

Graisse abdominale, un risque d'andropause précoce | Medisite

Les kilos n’aident en rien. Enlevez-les, également pour être plus virils, car, selon des études répétées de la Endocrine Society, les hommes en surpoids sont plus susceptibles d’avoir de faibles niveaux de testostérone. Et pour l’éviter, il n’y a que deux formules: prendre soin de son alimentation et faire plus d’exercice.

  • Oubliez les sucres ! Les niveaux de cette hormone masculine diminuent après l’avoir ingérée. En ce qui concerne les aliments et les boissons, vous devez les réduire ou les éliminer.
  • Réduisez ou éliminez la consommation d’alcool.
  • Maintenir un rythme alimentaire sain :  légumes, fruits, graisses saines …
  • Restez avec ces aliments :  huîtres, œufs, bœuf, ail et brocoli. Ils sont appelés « promoteurs » de la production de testostérone.
  • Mettez vos chaussures et obtenez la force d’aller au gymnase. Le sacrifice sera récompensé par une meilleure santé et une amélioration physique indéniable en durcissant et en réduisant, une attraction qui est sûrement multipliée par l’amélioration conséquente de l’estime de soi. 

 

2-Exercices de haute intensité et entraînement en force

Comment se manifeste l'andropause ? Symptômes, causes et traitement

L’exercice à haute intensité augmente les niveaux de testostérone et empêche sa détérioration. Il existe différentes formules qui peuvent vous aider à augmenter cette hormone. Mais attention, surveillez toujours avec votre médecin ce qui n’est pas contre-productif :

  • Échauffez-vous et étirez-vous (comme toujours ; c’est un processus de base avant toute séance d’entraînement).
  • Effectuez des exercices aussi rapidement et avec autant de poids que possible en séances de 30 secondes.
  • Reposez-vous et faites des exercices de respiration pendant environ 90 secondes. Une fois cette minute et demie écoulée, répétez le processus six ou sept fois.

Entraînement en force

  • Augmentez le poids et réduisez le nombre de répétitions avec des poids ou des barres, par exemple.
  • Concentrez-vous sur les exercices qui font travailler le plus de muscles, comme le soulevé de terre ou les squats.

Entraînement aux poids

  • Gardez un rythme lent lors des séances. En ralentissant le mouvement, l’entraînement devient un exercice de haute intensité. Et pour ceux qui ont des fuites d’urine, l’astuce : travailler le haut du corps. 

 

3-Zinc, un bon allié

Le zinc : meilleur allié pour un bébé en bonne santé ...

Le zinc est important pour la production de testostérone. Les viandes et les poissons sont riches en ces aliments. On le trouve également dans le lait cru, le fromage cru, les haricots et le yogourt ou le kéfir à base de lait cru.

 

4-Réduire le stress

Test - Andropause : présentez-vous les signes ? | PassionSanté.be

Lorsqu’un homme souffre ou est stressé , son corps libère des niveaux élevés d’hormone cortisol , un élément qui  bloque les effets de la testostérone . Intelligence émotionnelle, méditation, yoga, savoir rire de soi, bien dormir et se reposer, une visualisation positive de votre vie … sont quelques-unes des techniques pour l’améliorer.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour soulager les symptomes de l’andropause, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
X