andropause homme anxieux

Andropause: ajuster le niveau de testostérone grâce à 6 conseils

Comment lutter contre les effets de l’andropause?

L’andropause provoque des changements physiologiques, psychologiques et comportementaux chez l’homme à partir de 35/40 ans.

L’inconfort ressenti par les hommes pendant cette période peut aller d’une baisse de la libido à des problèmes de prostate, mais cela va plus loin …

Remède naturel de Dawabio contre l’andropause

Le traitement que nous vous proposons est constitués d’herbes, de plantes et racines médicinales dont les propriétés soulageront les symptômes de l’andropause et augmenteront la production d’hormones sexuelles masculines telles que la testostérone, la DHEA et l’hormone de croissance.

Pour découvrir notre solution naturelle contre l’andropause, cliquer ici!

ANDROPAUSE (ménopause masculine)

Nous livrons partout dans le monde 

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Les symptômes de l’andropause

A partir de la trentaine, tous les hommes sans exception sont soumis à une baisse progressive de leur taux de testostérone, c’est la ménopause masculine. S’il s’agit d’un fait tout à fait normal, pour certains cette diminution s’accompagne de symptômes plus ou moins invalidants qui peuvent gâcher leur quotidien.

Les signes les plus récurrents se manifestent par une perte d’énergie et de motivation, des problèmes de fonction érectile et une diminution de la libido, un état dépressif avec des problèmes relationnels, une perte musculaire et une augmentation des tissus adipeux. Cependant, ces symptômes peuvent être prévenus et réduits en traitant l’abaissement de la testostérone.

Suivez votre taux de testostérone naturellement

Voici 6 conseils pour prévenir ou réduire les nuisances de l’andropause

1-Revoyez votre alimentation

Une Alimentation équilibrée peut-elle nous rendre malade ? - IES ...

Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée, saine et biologique, ou moins transformée et aussi naturelle que possible. La proportion de lipides, de glucides et de protéines consommés a une influence sur le taux de testostérone. Vous préférez également les aliments riches en nutriments, tels que le zinc, les oméga-3, la vitamine D et le calcium. Diminuez ou évitez les aliments trop sucrés ou salés, la caféine et les mauvaises graisses qui entravent la production d’hormones. Dans votre alimentation, vous devez préférer les graisses végétales telles que l’huile d’olive extra vierge, l’huile de noix de coco, l’huile de colza, l’avocat et les noix dans tous les types. Quant aux graisses animales, elles peuvent être agréables mais doivent être consommées avec modération et surtout pour éviter plus de dégâts hormonaux, choisissez si possible des sources biologiques et locales.

2-Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires pour grossir

Des compléments alimentaires existent sur le marché pour lutter contre l’andropause. Les culturistes connaissent parfaitement ces produits naturels, car la testostérone est la principale hormone de croissance musculaire. À la fin de l’article, découvrez une solution efficace. De nombreux micronutriments sont essentiels pour la santé et la sexualité masculine: sélénium, zinc, vitamine A, vitamine D, vitamine K, vitamines B, oméga-3, calcium, magnésium etc…

3-Modérer la consommation d’alcool et de tabac

L'alcool et le tabac, ennemis de la santé buccodentaire | Dr David ...

L’alcool abaisse le niveau de testostérone dans le sang, ce qui a des effets négatifs sur la libido et la fonction érectile. Le tabac est également négatif pour la circulation sanguine et la testostérone libre. Si vous n’êtes pas déjà impuissant, vous risquez de le devenir. La plupart des hommes qui commencent par s’abstenir remarquent un retour rapide de la libido.

4-Évitez les sources de stress et prenez un bain de soleil

La respirazione diaframmatica - Dott.ssa Pamela Busonero

Le stress libère du cortisol qui diminue la production de testostérone. Si vous êtes facilement soumis au stress, essayez d’apprendre à vous détendre avec des exercices de respiration ou de méditation. Sortez et restez au soleil, c’est un bon remède naturel pour augmenter votre testostérone.

Une bonne respiration peut profondément affecter notre humeur. De nombreuses techniques de relaxation sont basées sur des exercices de respiration.

La technique de respiration qui pourrait être la plus efficace pour éliminer le stress est la technique connue sous le nom de respiration diaphragmatique.

Voici comment appliquer la technique de respiration diaphragmatique:

  • Asseyez-vous dans un endroit calme (la position du lotus n’est pas nécessaire).
  • Placez votre main droite sur votre abdomen et votre main gauche sur votre poitrine.
  • Commencez à respirer lentement et en respirant profondément.
  • Vérifiez que la main droite suit le mouvement de votre abdomen pendant l’inspiration et l’expiration, tandis que la main gauche reste immobile ainsi que votre poitrine.

5 à 10 minutes de respiration diaphragmatique seront suffisantes pour éliminer les tensions et profiter d’une agréable sensation de bien-être.

Contrairement à ce qu’elle pourrait paraître, la respiration diaphragmatique n’est pas une étrange technique de relaxation orientale, mais au contraire, il est utile de rééduquer notre corps à respirer comme il a été “conçu”: avec le diaphragme.

5- Faire du sport

L'uomo Sportivo

Pratiquer un sport intense pendant au moins 30 minutes par jour libère de la testostérone. Il est donc recommandé de rester actif et de pratiquer un sport qui utilise la plupart des groupes musculaires du corps, 3 ou 4 fois par semaine, pour favoriser la production de l’hormone masculine

6-Un bon sommeil

uomo che dorme nel letto dormiglione | Oggi Cronaca

La majeure partie de la testostérone est produite pendant le cycle de la phase REM. Il est donc important de bien dormir. Si vous avez du mal à dormir.

Remèdes naturels pour bien dormir

Boire une tisane chaude avant de s’endormir  réchauffe l’estomac, détend les muqueuses gastriques et en fonction de l’ingrédient actif choisi, un message est envoyé au système nerveux central. Quelques conseils de l’herbier:

  • Camomille : exerce une action spasmolytique au niveau gastro-intestinal, est un anti-inflammatoire et analgésique, sédatif du système nerveux central.
  • Valériane : elle est sédative en général et sédative cardiaque en particulier: antispasmodique gastro-intestinale, anti-anxiété, calme les troubles ménopausiques.
  • Tilleul : sédatif du système nerveux central, antispasmodique intestinal, diaphorétique
  • Passiflore : elle est sédative et sédative du cœur, calme les états d’hyper-excitation, les douleurs abdominales.

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
X