homme en chemise noir déprimé
Recettes gratuites

Solutions naturelles contre la dépression liée à l’andropause

Andropause et dépression

Vous avez plus de 50 ans et vous vous sentez fatigué et nerveux, vous avez du mal à dormir et une diminution de l’intérêt pour l’activité sexuelle? Il existe de nombreuses causes différentes qui peuvent déterminer ces troubles, mais elles pourraient également être les  premiers symptômes de l’andropause, c’est-à-dire de la diminution lente et progressive  des hormones mâles  que chaque homme subit depuis environ 50 ans.  

Les  symptômes initiaux de la baisse des hormones mâles sont variés mais certains changements d’humeur sont à noter. Dans ce domaine, il peut y avoir une diminution du sentiment de bien-être, de l’irritabilité, un sentiment de fatigue, une mauvaise énergie mentale et physique, de petites pertes de mémoire à court terme, une concentration réduite, un faible estime de soi, l’insécurité, la dépression. Nous donnons dans cet article des solutions pour lutter contre cette dépression qui peut affecter la qualité de vie des personnes atteintes.

Remède naturel de Dawabio contre l’andropause

Le traitement que nous vous proposons est constitués d’herbes, de plantes et racines médicinales dont les propriétés soulageront les symptômes de l’andropause et augmenteront la production d’hormones sexuelles masculines telles que la testostérone, la DHEA et l’hormone de croissance.

ANDROPAUSE (ménopause masculine)

Pour découvrir notre solution naturelle contre l’andropause, cliquer ici!

Pour découvrir notre remède naturel contre la dépression, cliquer ici!

Nous livrons partout dans le monde 

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Dépression et nutrition

10 bonnes raisons de sortir avec un mec qui cuisine bien ...

La nourriture que nous nourrissons notre corps peut avoir un impact significatif sur notre bien-être physique et notre santé mentale. Un régime avec un excès de sucre, des aliments transformés, de la restauration rapide et de la farine enrichie est mauvais pour le cœur et augmente le risque de diabète. Des études montrent qu’un taux élevé de sucre dans votre alimentation peut également aggraver la dépression. Selon une étude publiée en 2015 dans l’American Journal of Clinical Nutrition, L’augmentation du sucre dans l’alimentation des femmes dans la période suivant la ménopause augmente le risque de dépression. Une étude de 2002 suggère également un lien entre un taux élevé de sucre dans l’alimentation et le début de la dépression. Même une boisson gazeuse diététique peut affecter l’humeur, selon une étude de 2014. Les auteurs de cette étude ont conclu que la consommation de boissons sucrées, y compris le soda, augmente le risque de dépression, tandis que la consommation de café réduit le risque de dépression.

 

Thérapie sportive

Quel sport contre la dépression ? | Les conseils sportifs Décathlon

Il est bien connu que l’éducation physique peut être bénéfique pour le cœur et le système circulatoire. Cependant, peu de gens se rendent compte que la pratique d’un sport peut également guérir les symptômes de la dépression.

Une étude réalisée en 2002 a montré que les personnes de 65 ans et plus qui pratiquaient des sports en groupe avaient une réduction de 30% des symptômes de dépression par rapport à celles qui ne pratiquaient pas de sports en groupe. Des études ont également montré que l’éducation physique contribue à augmenter la densité des mitochondries (génératrices d’énergie) dans le cerveau. Cela explique peut-être comment les activités sportives aident à réduire la dépression.

Avant de commencer un nouveau programme de formation pour les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète ou les maladies cardiaques, vous devriez consulter votre médecin.

 

Toxines environnementales

Le rôle du foie et de la détoxication de l'organisme

Pour être en bonne santé, il est important d’éviter les toxines. C’est une bonne idée de commencer par la consommation de fruits et légumes biologiques: comme certaines études l’ont montré, l’exposition à des pesticides dont l’apport augmente le risque de dépression. Il est également recommandé de boire de l’eau provenant de bouteilles sans bisphénol-A. Il est également recommandé d’utiliser des médicaments, des cosmétiques et des accessoires de bain non toxiques.

 

Suppléments majeurs pour la dépression

Acides gras essentiels

Omega 3 : Propriétés, Bienfaits et Indications - Natura Force

Les acides gras omégas – 3 essentiels sont principalement constitués  d’acide eicosapentaénoïque (EPA) et d’acide docosahexaénoïque (DHA). Une étude de 2014, publiée dans Nutrition’s Journal, a montré que la majorité des Américains ne consomment pas suffisamment d’oméga 3, qui sont présents dans divers aliments, notamment le poisson (principalement dans le maquereau, la morue et le saumon), les noix, les graines chia, graines de lin, graines de chanvre et de natto.

Une partie importante du cerveau humain est constituée d’acides gras, il n’est donc pas surprenant qu’ils affectent ainsi l’humeur. Selon une étude de 2018, les femmes qui ont complété leur alimentation avec de l’huile de poisson avec des oméga-3 pendant ou immédiatement après la grossesse étaient moins susceptibles de développer une dépression post-partum.

De plus, les auteurs d’une étude méta-analytique menée en 2009 ont conclu que l’huile de poisson contenant des oméga-3 pouvait être utile dans le traitement des troubles dépressifs. De même, une étude de 2014 a également démontré les avantages de l’huile de poisson avec des oméga-3 dans le traitement du trouble dépressif majeur.

Posologie recommandée: 1000-2000 mg une ou deux fois par jour.

 

Vitamine D

Tout sur la vitamine D - SANTÉ ET BEAUTÉ - Santé et Beauté ...

Je travaille en tant que médecin dans le sud de la Californie – où le temps ensoleillé dure plus de 300 jours par an et quatre patients sur cinq (80%) ont une carence clinique en vitamine D, qui est détectée dans le sang à 30 ng / ml (75 nmol / L) ou au-dessous de.   

Une étude en double aveugle contrôlée contre placebo menée en 2018 a montré qu’une réduction significative des symptômes de la dépression a été observée chez les patients atteints de maladie inflammatoire de l’intestin et de dépression pour compenser la carence en vitamine D. Une autre étude méta-analytique réalisée en 2018 auprès de 948 patients a conduit les scientifiques à conclure que «les compléments alimentaires contenant de la vitamine D influençaient favorablement les taux de dépression avec une dépression majeure avec un effet modéré».  

Dosage recommandé: 2000-5000 UI par jour.

 

Magnésium

Les bienfaits du magnésium - Conseils santé

Un cofacteur important de minéraux et d’enzymes impliqué dans plus de 350 réactions chimiques dans le corps humain. Un apport adéquat d’aliments riches en magnésium, y compris les légumes à feuilles vertes, est extrêmement important. Souvent, la nutrition seule ne suffit pas et une supplémentation alimentaire est nécessaire. Selon une étude de 2009, 68% des Américains consomment moins que l’apport quotidien recommandé de magnésium aux États-Unis. Pour les hommes, cette norme est de 420 mg par jour et pour les femmes – 320 mg par jour.

Certains médicaments augmentent le risque de développer une carence en magnésium. Ces médicaments comprennent des médicaments qui réduisent l’acidité (par exemple, l’oméprazole, le pantoprazole, la ranitidine) et des comprimés diurétiques (furosémide, triamtérine, hydrochlorothiazide).

Le magnésium peut également être bénéfique dans la dépression. Selon des études, les personnes souffrant de dépression ont des niveaux de magnésium dans le cerveau inférieurs à ceux qui ne souffrent pas de dépression. De plus, de faibles niveaux de magnésium dans le sang entraînent une baisse des niveaux de sérotonine cérébrale.

Posologie recommandée: 125-500 mg par jour.

 

Zinc

Zinc : rôle, bienfaits, dosage, aliments

Des études montrent: souvent chez les patients souffrant de dépression, le niveau de zinc dans le sang est abaissé. Une étude de 2017 publiée dans Frontiers in Pharmacology a conclu que le zinc est important pour les patients souffrant de dépression. La même étude a montré que la reconstitution d’une carence en zinc peut être efficace dans le traitement de la psychose. Le zinc fait partie de la plupart des multivitamines ou est disponible sous forme de complément alimentaire séparé.

Posologie recommandée: 25 mg par jour.

 

Vitamine B12

La vitamine B12 (également connue sous le nom de cobalamine ou cyanocobalamine) est un nutriment important dont votre corps a besoin pour une fonction cérébrale optimale, des nerfs et du sang sains. Cependant, malgré l’importance de cette vitamine, il existe des preuves considérables que les gens du monde entier sont déficients en cet élément nutritif important.   

De plus, les vitamines du groupe B – B2 (riboflavine), B6 (pyridoxine) et B9 (acide folique) – se sont également révélées saines pour le domaine neurologique. Beaucoup prennent un complexe de vitamines B pour assurer l’apport simultané de toutes les vitamines de ce groupe.

 

S-adénosylméthionine (SAM-e)

Selon une étude publiée en 2002 par les National Institutes of Health, la S-adénosylméthionine (SAM-e) s’est avérée efficace pour réduire les symptômes associés à la dépression. Une étude de 2016 a montré que la S-adénosylméthionine, lorsqu’elle était utilisée conjointement avec des ISRS, offrait également une efficacité supplémentaire dans le traitement de la dépression.  

En 2004, une étude a été menée auprès de patients n’ayant pas bénéficié d’un traitement par antidépresseurs conventionnels prescrits par un médecin. La S-adénosylméthionine a réussi à améliorer la santé de 43% des patients.  

Une étude en double aveugle, randomisée et contrôlée de patients souffrant de dépression majeure, menée en 2010, a enregistré une amélioration significative lorsqu’elle est complétée par un traitement médicamenteux S-adénosylméthionine prescrit par rapport au placebo (comprimés de sucre). Et enfin, une étude plus récente en 2015 a montré un effet positif similaire lors de la prise de patients souffrant de dépression S-adénosylméthionine à une dose de 800-1600 mg pendant 16 semaines. Des résultats similaires ont été obtenus en 2016.  

Dosage recommandé: 800-1600 mg par jour.

Une preuve supplémentaire de la nécessité d’une approche holistique du traitement de la dépression a été démontrée dans une étude de 2016, dont les auteurs ont conclu: “Les preuves actuelles soutiennent l’apport supplémentaire de S-adénosylméthionine, d’acide méthyl folique, d’oméga-3 et de vitamine D avec des antidépresseurs pour réduire les symptômes de la dépression.” En d’autres termes, ceux qui ont pris plus d’un complément alimentaire se sont sentis mieux.

Suppléments de dépression secondaire

Si les suppléments primaires n’atteignent pas l’objectif souhaité, envisagez d’ajouter ces suppléments nutritionnels secondaires à votre alimentation.

5-hydroxytryptophane

Une étude menée en 2017 a montré que le 5-HTP (hydroxytryptophane) lorsqu’il est pris avec de la créatine monohydrate peut aider à améliorer les symptômes de la dépression chez ceux qui n’ont pas été aidés par la prise d’antidépresseurs pharmaceutiques.

Monohydrate de créatine

Une étude réalisée en 2012 a montré que le monohydrate de créatine peut être efficace pour les patients souffrant de dépression qui sont résistants au traitement ISRS. Comme mentionné ci-dessus, lors de la prise de créatinine avec du 5-hydroxytryptophane, les symptômes de la dépression se sont également améliorés.

Mélisse

Mélisse : plantation, entretien - Côté Maison

Une étude chez le rat a révélé que la mélisse améliore l’activité sérotoninergique. Les rats traités avec de l’eau de mélisse ont montré une «réduction significative du comportement dépressif» par rapport aux rats placebos. Cela suggère que la mélisse pourrait jouer un rôle dans le traitement des symptômes de la dépression.

Rhodiola

Rhodiola rosea, traçabilité et contrefaçons - Plantes et Santé

Une étude de 2016 publiée dans Phytomedicine a montré que la rhodiola peut être un traitement efficace pour la dépression car elle aide à normaliser l’équilibre des neurotransmetteurs cérébraux.

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X