homme-fatigue
Recettes gratuites

Andropause et fatigue chronique: ces remèdes naturels efficaces

Andropause et fatigue chronique

Comme les femmes, les hommes peuvent connaître une période de leur vie, vers l’âge de 55 à 60 ans, lorsque certains symptômes surviennent à la suite de changements hormonaux, en particulier une baisse du taux de testostérone. Cette période est appelée andropause ou ménopause masculine. La testostérone est l’hormone qui aide à maintenir la libido, mais elle a également d’autres fonctions: elle aide à maintenir l’énergie et la concentration, soutient le développement de la masse musculaire, etc. La diminution progressive de testostérone peut entrainer un état de fatigue chronique prolongé affectant la qualité de vie. Découvrez différents remèdes naturels pour traiter cette fatigue chronique. 

 

Remède naturel de Dawabio contre l’andropause

Le traitement que nous vous proposons est constitués d’herbes, de plantes et racines médicinales dont les propriétés soulageront les symptômes de l’andropause et augmenteront la production d’hormones sexuelles masculines telles que la testostérone, la DHEA et l’hormone de croissance.

Pour découvrir notre solution naturelle contre l’andropause, cliquer ici!

Nous livrons partout dans le monde 

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

La fatigue chronique – n’est pas considérée comme une maladie par de nombreux experts dans le domaine, mais seulement comme la conséquence d’autres maladies physiques ou mentales.

Ce type d’affection est spécifique, tout d’abord, à l’épuisement profond qui dure plus de 6 mois et qui n’est pas éliminé quelle que soit la quantité de sommeil de la personne en question. La personne affectée peut également éprouver un état de faiblesse persistante en raison d’une diminution des niveaux d’énergie, de douleurs musculaires et articulaires, de troubles de la mémoire et de difficultés de concentration.

Symptômes de fatigue chronique

Au début, ce type d’épuisement chronique présente des signes et des symptômes pseudo-grippaux et comprend des maux de tête, des maux de gorge, des ganglions lymphatiques enflés dans le cou et des douleurs musculaires. La différence se fera par l’état d’épuisement permanent qui ne dépasse pas le nombre d’heures de sommeil que le patient dormirait.
Les autres symptômes rencontrés dans la fatigue chronique seraient: difficulté à se concentrer et à mémoriser, douleur et inflammation ostéo-articulaires, faiblesse généralisée.

Traitements et remèdes naturels pour éliminer l’état de fatigue chronique

En plus d’une alimentation équilibrée et personnalisée qui fournit les vitamines et les minéraux nécessaires pour augmenter les niveaux d’énergie du corps, les compléments alimentaires peuvent être une alternative pratique dans le traitement de la fatigue chronique.

Pour éviter la fatigue, il est recommandé:

Magnésium

Le magnésium est utilisé par l’organisme dans plus de 300 réactions chimiques, y compris celle qui convertit le glucose en énergie.

Son niveau peut être ajusté à la fois en mangeant des noix, des noisettes ou des amandes, des grains entiers et de la viande de poisson, et en prenant des suppléments.

 

Vitamine D

Il est produit dans le corps après une exposition au soleil et est important pour le corps car il augmente l’activité des mitochondries (organes cytoplasmiques à travers lesquels les cellules produisent de l’énergie pour tout le corps). Vous pouvez trouver de la vitamine D dans le jaune d’oeuf ou la viande de poisson.

 

Vitamine B12

Il est utilisé par le corps pour convertir les aliments en glucose. La vitamine B12 est essentielle à la santé du système nerveux et à la prévention de l’anémie.

Présente en particulier dans les produits d’origine animale, cette vitamine est incluse dans la plupart des compléments alimentaires.

 

Coenzyme Q10

La coenzyme Q10 est utilisée par le corps pour transférer l’énergie entre les cellules, régule les niveaux d’énergie et peut prévenir le vieillissement prématuré.

En plus de ces compléments alimentaires, nous pouvons également utiliser des remèdes naturels pour éliminer l’état de fatigue chronique, avec des effets miraculeux et bien sûr sans effets négatifs.

 

Ginseng

Le ginseng combat les effets de la dépression et de l’anxiété, revitalise le corps en apportant de la bonne humeur. Il peut être utilisé à la fois sous forme de pilules et sous forme de thé, de poudre ou même de tranches sèches.

 

Ashwagandha

La racine d’Ashwagandha (ou ginseng indien) est une plante trouvée en Inde et possède une multitude de propriétés, notamment la lutte contre le syndrome de fatigue chronique.

Il est également bénéfique pour réduire l’anxiété et la dépression sans provoquer de somnolence, diminuer la dégénérescence des cellules cérébrales, réguler la glycémie, abaisser le taux de cholestérol sanguin, améliorer la mémoire et l’apprentissage, stimuler le système immunitaire des patients souffrant de cancer et faire de la radiothérapie ou de la chimiothérapie, traiter le paludisme

Il a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, antifongiques, antibactériennes et antioxydantes.

 

Cure à l’argile

La cure d’argile aide à traiter de nombreuses maladies telles que le diabète, la gastrite, les infections rénales. En raison de ses propriétés détoxifiantes, la cure d’argile aide à chasser la fatigue et l’épuisement.

L’eau d’argile peut être préparée à partir d’un demi-verre d’eau plate et d’une cuillère à café d’argile (environ 7 g). Laissez reposer du soir au matin. Pendant 7 jours, ne buvez que de l’eau, sans l’argile qui se dépose, avant chaque repas pendant 30 minutes, puis buvez tout le contenu, de l’eau et de l’argile, pendant 14 jours supplémentaires. Le traitement se fera tous les mois pendant 6 mois.

 

Pollen

Également appelé médicament alimentaire, le pollen contient des vitamines A, D, E, K, B, du fer, du calcium, du zinc, du magnésium, du sélénium, du phosphore et aide à combattre la fatigue, réduit les effets du stress, réduit la dépression et l’anxiété. Pendant 1 ou 2 mois, 20 jours par mois, prenez 1 cuillère à soupe le matin avant les repas.

 

Miel de cannelle

Lorsque vous ressentez une diminution de la vitalité du corps, vous pouvez consommer une demi-cuillère à soupe de miel saupoudré de poudre de cannelle qui est mis dans un verre d’eau.

 

Luzerne

La luzerne est connue comme un remède pour réduire le stress, aide le système digestif à mieux assimiler les nutriments, rétablit l’appétit et augmente les capacités cognitives.

 

Petite fille de Ginko

Le ginko biloba améliore le flux sanguin vers le cerveau, la fonction sexuelle, traite les ulcères variqueux, la dépression, les maladies oculaires, certaines maladies pulmonaires, les maladies cardiovasculaires et bien sûr le syndrome de fatigue chronique.

 

Extrait de réglisse

L’extrait de réglisse soutient des niveaux accrus d’adrénaline et de cortisol, qui aident le corps à effectuer ses activités quotidiennes.

 

Valériane

La racine de valériane, consommée sous forme de thé ou de teinture, a un effet sédatif si l’insomnie fait partie de la fatigue chronique.

 

Astragale

La racine d’astragale augmente les niveaux d’énergie et la vitalité, étant bien connue pour ses effets bénéfiques dans le soulagement de la fatigue chronique.

 

L’avoine

L’avoine est une céréale qui, consommée sous forme de flocons, stimule l’activité mentale et aide à réguler le sommeil et la circulation sanguine.

 

Menthe

La menthe est un remède naturel contre la fatigue chronique et l’épuisement et peut être utilisée comme infusion, inhalation, massage ou bain avec de l’huile essentielle de menthe poivrée combinée avec de la lavande et de l’eucalyptus.

 

Jus de céleri et carotte

Le jus de céleri et de carotte a des effets toniques sur le système nerveux, aide à réguler l’activité des glandes surrénales responsables de la sécrétion d’hormones de stress, améliore la réponse du corps à la surcharge physique. Vous pouvez garder une cure pendant quelques semaines d’un demi-verre de jus de carotte et d’un demi-verre de jus de feuilles de céleri, qui se boivent l’estomac vide.

 

Jus d’orge vert

Il y aura une cure de 1 ou 2 mois, 20 jours par mois, dans laquelle ils boiront 50 ml trois fois par jour. Cette cure au jus d’orge vert est recommandée en cas de stress, d’épuisement, de fatigue chronique ou de convalescence. L’orge verte contient des minéraux et des enzymes qui aident à détoxifier l’organisme et à éliminer les radicaux libres (l’enzyme superoxyde dismutase).
On le trouve sous forme de poudre ou on peut le mettre chez soi

.

Teinture de romarin

Il y aura une cure de 1 ou 2 mois, 20 jours par mois, dans laquelle 60 gouttes par jour seront bues. La teinture de romarin a une action tonique sur le système nerveux et cardiaque, étant également un excellent rééquilibrage du compartiment émotionnel et affectif.

 

Amer suédois

L’amer suédois est une préparation miraculeuse de plusieurs herbes qui a un effet tonique et régulateur sur le système nerveux, est un détoxifiant, stimulateur et régulateur des fonctions digestives, hépatiques et rénales.
Il y aura une cure de 1 ou 2 mois, 20 jours par mois, dans laquelle vous boirez entre 30 et 60 gouttes trois fois par jour, avant les repas.

 

Massage au vinaigre de cidre de pomme

Le massage au vinaigre de cidre de pomme sera effectué sur tout le corps, avec des mouvements ascendants, notamment au niveau des épaules, du cou, de la poitrine et du front. En combinaison avec l’huile essentielle de lavande et de romarin, le massage au vinaigre de cidre de pomme combat la fatigue et le surmenage intellectuel.

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench