leucospermie
Recettes gratuites

Leucospermie: Causes, diagnostic, traitement traditionnel et populaire

Leucospermie: Causes, diagnostic, traitement traditionnel et populaire

La leucospermie, qu’est-ce que c’est?

Les leucocytes sont des globules blancs responsables de l’arrêt d’un processus inflammatoire. Si leur quantité dans un liquide corporel augmente, cela indique toujours la présence d’une inflammation aiguë ou chronique. La leucospermie est comprise comme une condition qui conduit à une augmentation du nombre de leucocytes dans le sperme.

Normalement, l’éjaculat chez l’homme peut contenir une petite quantité de globules blancs – jusqu’à 1 million par millilitre ou jusqu’à 5 dans le champ de vision. Le diagnostic de leucospermie dans ce cas n’est pas posé- la cause est le travail naturel de l’immunité locale. Mais lorsque le nombre de globules blancs est supérieur à ces indicateurs, il y a alors un processus inflammatoire.

Pourquoi les leucocytes dans le sperme augmentent-ils? La raison est la même que la croissance cellulaire dans d’autres fluides corporels – l’inflammation bactérienne. Les globules blancs se précipitent sur le site de l’inflammation, pendant leur travail, beaucoup de radicaux oxygène sont libérés. Ces derniers affectent négativement les spermatozoïdes, réduisant leur activité. La qualité du sperme baisse, l’infertilité peut se développer.

 

Remède de Dawabio contre l’infertilité masculine due à la leucospermie

Les experts de Dawabio vous propose un traitement efficace à base de plantes pour traiter efficacement la leucospermie. Ces plantes aux vertus diverses se complètent pour donner à notre remède naturel ses propriétés anti-inflammatoire, anti-bactérienne, antiviral et immunomodulateur. Ce remède va réequilibrer naturel la quantité de leucocyte dans votre sperme diminuant ainsi les effets du stress oxydatif.

Pour découvrir notre remède naturel contre la leucospermie, cliquer ici!

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Les causes de la leucospermie

Les globules blancs dans le sperme peuvent provenir de ces organes:

  • Prostate;
  • Appendices des testicules;
  • Urètre;
  • Les vésicules séminales.

Par conséquent, la leucospermie est un symptôme ou la principale manifestation des pathologies inflammatoires masculines – orchoépididymite, orchite, vésiculite, urétrite, prostatite. La cystite chez l’homme est très rare et accompagne principalement l’urétrite. En outre, la cause de la leucospermie peut être un coup, une ecchymose, une chute ou une autre blessure impliquant les testicules. La leucospermie apparaît temporairement avec ARVI, grippe, amygdalite, mais plus souvent cela se produit chez les hommes atteints de maladies chroniques de la région génitale.

Pathogènes – bactéries non spécifiques:

  • E. coli;
  • Staphylocoques;
  • Diplocoques;
  • Streptocoque

De plus, les infections sexuellement transmissibles, notamment la gonorrhée, la syphilis, peuvent devenir la cause de la leucospermie.

Diagnostic de pathologie

Cliniquement, la pathologie ne se manifeste pas, ce n’est qu’en présence d’une maladie inflammatoire aiguë qu’un homme ressentira les symptômes de la pathologie:

  • Douleur abdominale basse;
  • Troubles de la miction;
  • Envie fréquente de vider la vessie, etc.

Avec la leucospermie à long terme, le principal symptôme est l’incapacité de l’homme à procréer. Dans ce cas, il est recommandé de faire un test de sperme – spermogramme, où un grand nombre de globules blancs est détecté.

Pour rechercher la cause de la leucospermie, l’examen suivant est effectué:

  1. Analyse sanguine générale. Aide à exclure ou à confirmer les événements inflammatoires.
  2. Analyse générale d’urine. Montrera une augmentation des globules blancs, des globules rouges, la présence de bactéries, de mucus.
  3. Examen rectal de la prostate, échographie de la prostate. Requis pour exclure ou confirmer la prostatite.
  4. Frottis de l’urètre. Il reflétera la présence de bactéries non spécifiques ou une infection spécifique – chlamydia, mycoplasmes, etc.
  5. Échographie des testicules, des appendices, des vésicules séminales. Cela aidera à clarifier le type d’inflammation.

Avec un diagnostic douteux, une IRM ou une tomodensitométrie du système reproducteur masculin est effectuée. Dans un spermogramme, entre autres, le nombre de cellules germinales saines est nécessairement calculé – cela est nécessaire pour évaluer la gravité de l’infertilité. Une radiographie pulmonaire doit également être effectuée: avec la tuberculose pulmonaire, les globules blancs apparaissent souvent dans tous les fluides corporels. L’examen pour déceler la présence d’IST est également important.

 

Comment traiter?

Étant donné que la cause du trouble est l’inflammation bactérienne, les principaux médicaments de choix sont les antibiotiques. Seulement dans les cas graves, ils sont prescrits en injections, tandis que le reste suffit pour prendre des comprimés en 10 à 14 jours.

Les médicaments les plus couramment prescrits sont:

  • Suprax;
  • Ofloxacine;
  • Ampicilline
  • Normax

Le médicament est toujours sélectionné en fonction de l’analyse du frottis et de la détermination de la sensibilité de l’infection aux antibiotiques.

Le schéma thérapeutique doit également inclure ces médicaments:

  1. Anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ketonal, Ibuprofène) pour soulager la douleur.
  2. Probiotiques (Normobact, Linex) pour normaliser la microflore.
  3. Vitamines en complexes pour améliorer la résistance du corps.
  4. Immunomodulateurs (Taktivin, Immunorix) pour améliorer la défense immunitaire.
  5. Antiseptiques locaux (Collargol, Miramistin) pour introduction dans l’urètre avec urétrite.

Les médicaments pour améliorer la spermatogenèse – Spermaktiv, Androdoz, Speroton, Tribestan – sont également nécessaires pour un homme. Leur composition complexe avec des acides aminés, des sels minéraux, des vitamines, des extraits de plantes améliore l’activité des spermatozoïdes. Certains patients prennent en outre des médicaments homéopathiques.

Si les IST sont devenues la cause de la leucospermie, un traitement spécial est effectué avec tout un groupe d’antibiotiques, tandis que le partenaire masculin est également le plus souvent traité. Des pénicillines, des fluoroquinolones, des aminoglycosides, des tétracyclines sont utilisées.

Il est également nécessaire pendant le traitement et, si possible, de continuer à suivre ces conseils:

  1. Mangez bien, incluez plus de vitamines dans votre alimentation.
  2. Dormez suffisamment de temps, évitez l’insomnie.
  3. Débarrassez-vous des effets du stress, si nécessaire, buvez des sédatifs.
  4. Pratiquez une activité physique modérée, n’abusez pas des sports motorisés.
  5. Évitez de serrer, de blesser les testicules, de porter des sous-vêtements synthétiques.
  6. Pour refuser de mauvaises habitudes.
  7. Ayez une vie sexuelle régulière, protégez-vous avec des partenaires en qui vous n’avez pas confiance.
  8. Désinfectez tous les foyers d’infection à temps.

Remèdes populaires

Le traitement de l’inflammation dans la région génitale peut être fait avec des remèdes populaires, en particulier à l’aide de plantain. Vous devez préparer une cuillère à soupe de graines de la plante avec un verre d’eau bouillante, laisser reposer une heure. Buvez 2 cuillères à soupe de l’infusion trois fois par jour.

La teinture de propolis a bien fait ses preuves. 10 gouttes de teinture faite à base de vodka sont diluées dans de l’eau, trois fois par jour. 

Vous pouvez également boire le mumiyo (0,3 grammes deux fois par jour), l’élevage avec des jus ou des boissons aux fruits. En plus de l’effet anti-inflammatoire, ces composants naturels ont un puissant effet immunomodulateur et la momie améliore encore la qualité du sperme.

 

Une grossesse est-elle possible?

Chez la plupart des hommes, il est impossible de concevoir dans un contexte de leucospermie sévère, mais dans certains cas, une grossesse se produit encore. Et pourtant, la leucostérie n’est pas comparable à la possibilité de devenir père – un grand nombre de radicaux oxygène violent simplement la structure du sperme. La vitesse de leur mouvement diminue, pas plus de 20 à 30% des cellules actives restent dans le sperme. Étant donné que le sperme peut également modifier la taille, la forme et la structure, il existe un risque élevé de fausse couche ou de naissance d’un enfant présentant des anomalies génétiques.

Avant de planifier une grossesse, un couple est préférable de subir un examen complet des infections et un homme – pour passer un spermogramme. En présence de cellules pathologiques, il est nécessaire de subir un traitement et de passer ensuite à l’étape de la planification.

 

Prévisions

La plupart des cas de leucospermie sont traités avec succès. Pour ce faire, vous devez suivre toutes les recommandations du médecin, prendre des antibiotiques et d’autres médicaments, ne pas oublier la normalisation du mode de vie. Presque toutes les pathologies inflammatoires, y compris chroniques, se prêtent à une thérapie conservatrice.

 

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X