homme portant une écharpe et qui tousse
Recettes gratuites

Traiter la bronchite à la maison naturellement

Remède maison de la bronchite chez l’adulte et l’enfant

La bronchite est une maladie inflammatoire de la muqueuse interne des bronches, qui se manifeste principalement par des toux et des troubles respiratoires. Le traitement de la bronchite chez l’adulte et l’enfant est effectué par un pneumologue et un oto-rhino-laryngologiste. La bronchite se développe à la suite de l’impact négatif d’une infection virale ou bactérienne sur la membrane muqueuse des bronches. Elle est dangereuse dans la mesure où avec un traitement intempestif, elle peut acquérir une forme chronique, ce qui correspond à plusieurs mois de toux persistante. Pour éviter que cela ne se produise, il est important d’arrêter la maladie à temps.

 

REMEDE NATUREL DE DAWABIO CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE

Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d’augmenter les défenses immunitaires et de “nettoyer” les bronches afin de limiter le risque infectieux. Ce remède dépure, purifie et stimule l’appareil respiratoire. Les propriétés antiseptiques des plantes qu’il contient seront d’une grande utilité pour l’élimination de la bronchite chronique. C’est le meilleur remède naturel pour vous débarrasser de la bronchite chronique. 

Pour découvrir notre traitement naturel de la bronchite chronique, cliquer ici!

Bronchite chronique

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

Symptômes

La principale manifestation de l’inflammation est la toux. D’abord sec, improductif, puis il devient humide, avec dégagement d’expectorations. Le mécanisme de développement est l’œdème inflammatoire pathologique de la muqueuse bronchique. Au début, l’œdème provoque une gêne, une toux et peut rendre la respiration difficile en raison du rétrécissement de la lumière des voies respiratoires. Ensuite, la muqueuse œdémateuse produit une quantité croissante de sécrétion et conduit à une élimination accrue des expectorations.

Symptômes de bronchite aiguë chez l’adulte et l’enfant

L’inflammation aiguë de la muqueuse de l’arbre pulmonaire se produit principalement en hiver, lorsque la défense immunitaire du corps est affaiblie et qu’il est plus facile pour les agents infectieux de pénétrer dans les muqueuses. À bien des égards, les étapes initiales ressemblent à un rhume. La pathologie peut être suspectée lorsqu’une toux sèche devient humide avec beaucoup d’expectorations. Il peut être blanchâtre ou jaunâtre – cela indique une forme catarrhale de la maladie. Une teinte verte indique le début d’un processus infectieux actif et une forme purulente.

Un tableau clinique détaillé de l’inflammation aiguë des bronches comprend:

  • toux paroxystique sévère;
  • inconfort et douleur dans la poitrine, surtout en respirant;
  • respiration sifflante
  • essoufflement pendant l’effort physique et parfois au repos;
  • faiblesse, léthargie, apathie, fatigue;
  • maux de tête;
  • frissons;
  • transpiration accrue;
  • augmentation de la température corporelle (généralement pas plus de 38–38,5 0С).

Souvent, la bronchite aiguë (particulièrement infectieuse) se propage dans les voies respiratoires. Le résultat est la fixation d’une inflammation des muqueuses de la trachée, du pharynx et du nez. Le pic des symptômes se produit, en règle générale, sur 3-4 jours de maladie, puis les manifestations cliniques disparaissent progressivement. Avec l’initiation en temps opportun d’une thérapie compétente et un cours favorable en 7 à 10 jours, la maladie disparaît complètement, sans laisser de conséquences.

 

Les symptômes de la bronchite chronique

La forme chronique de la maladie a une longue évolution avec des exacerbations périodiques. Ils peuvent être déclenchés par les mêmes raisons qui conduisent au développement de la forme aiguë primaire de la maladie. Le tableau clinique dans ce cas sera également similaire. Pendant la période de rémission, la forme chronique de bronchite est caractérisée par un essoufflement même avec un effort physique mineur. Ceci est le résultat d’un gonflement constant de la membrane muqueuse des bronches, ce qui signifie qu’elles se rétrécissent et réduisent la quantité d’air qu’elles peuvent laisser passer. Cette condition est appelée bronchite obstructive chronique (MPOC).

La MPOC est particulièrement dangereuse pour les jeunes enfants, car leur volume pulmonaire est petit. Une diminution insignifiante du débit d’air selon les normes d’un adulte crée de graves problèmes dans l’échange systémique de gaz de l’organisme entier. Cela conduit à une carence en oxygène des tissus et des organes et, par conséquent, peut entraîner des malformations de leur développement et une insuffisance cardio-pulmonaire générale avec handicap de l’enfant. De plus, le désir du corps d’assurer un échange gazeux normal dans les poumons provoque une expansion persistante des sections terminales de l’arbre respiratoire, c’est-à-dire conduit au développement de l’emphysème. Par conséquent, une telle pathologie chez les jeunes enfants nécessite une consultation immédiate avec un pédiatre et l’initiation précoce d’une thérapie adéquate.

Remèdes à la maison pour la bronchite

Beurre naturel

Miel antigrippe à la propolis | Les Jardins de Sortilège | Miel ...

L’un des remèdes éprouvés pour la bronchite est le beurre fait maison. Pour son utilisation, mélangez un verre de miel naturel, 1-2 grammes de propolis et 200 grammes d’huile. Faire bouillir le mélange à feu moyen pendant au moins une minute. Laisser refroidir et réfrigérer.

Prenez ce médicament 10 à 15 grammes trois fois par jour. Il devrait s’écouler au moins une demi-heure entre sa consommation et la poursuite de son alimentation.

 

Beurre au chocolat pour les enfants

Recette de Crème au beurre au chocolat

Les enfants souffrent souvent de bronchite, mais les traiter avec des pilules amères n’est pas si simple. Cependant, la médecine alternative aidera même dans ce cas. Pour que l’enfant puisse suivre le traitement avec plaisir, vous devez préparer: 4 cuillères à soupe de graisse de porc, 1 barre de chocolat noir (de préférence sans impuretés supplémentaires), 100 grammes de beurre et 40 grammes de poudre de cacao.

Pour préparer l’agent thérapeutique, faites fondre le beurre et la graisse, puis ajoutez-y le chocolat et le cacao broyés. Bien mélanger le tout, retirer du poêle, laisser refroidir.

Pour le traitement, il suffit d’étaler ce mélange sur du pain au lieu du beurre plusieurs fois par jour.
 

Pommes de terre

Inhalation de pommes de terre

Un autre remède élémentaire pour de nombreuses maladies est la pomme de terre. En cas de bronchite aiguë ou chronique, faites-la bouillir dans son uniforme, en évacuez l’eau et laissez le patient respirer la vapeur qui en émane. Pour rendre l’effet plus visible, recouvrez-le d’un plaid.

Ensuite, les pommes de terre peuvent être écrasées et transférées dans deux sacs en plastique. Placez des pommes de terre chaudes dans votre dos et votre poitrine. Répétez la procédure plusieurs fois.

 

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X