inflammation des voies respiratoire
Recettes gratuites

Herbes et racines pour traiter efficacement la bronchite

Guérir la bronchite aiguë pour éviter la forme chronique

La bronchite est une maladie inflammatoire des bronches causée par des bactéries et des virus. Selon les symptômes cliniques, la bronchite est aiguë et chronique. La bronchite nécessite un diagnostic approfondi et un traitement chirurgical, car la maladie peut provoquer des complications telles que l’asthme bronchique, la pneumonie, l’emphysème. Les enfants et les personnes âgées sont les plus sensibles à la bronchite.

Les symptômes caractéristiques de la bronchite aiguë

  • toux;
  • frissons;
  • fièvre;
  • la faiblesse;
  • transpiration
  • douleur musculaire.

La toux avec bronchite est d’abord sèche et aiguë. Quelques jours après le début de la maladie, l’écoulement des expectorations commence. Avec un traitement approprié, la toux disparaît après deux semaines. Si après trois semaines, il n’y a pas de soulagement, il y a une chance de développer une forme chronique de bronchite.

Les médicaments contre la bronchite sont généralement associés à des remèdes à base de plantes. Les herbes sous forme de thés, infusions, décoctions, inhalations procurent un effet anti-inflammatoire, antimicrobien, antipyrétique, facilitent l’écoulement des expectorations et accélèrent la récupération.

 

HERBES POUR LA BRONCHITE

Pour le traitement de la bronchite, les plantes médicinales sont utilisées dans différentes directions thérapeutiques. Pour l’immunocorrection, des thés et des infusions de rhizomes et de racines d’échinacée, de racines de réglisse et de racines de ginseng sont prescrits. L’herbe de thym, les feuilles d’eucalyptus, les bourgeons de pin, les feuilles de sauge ont un effet antimicrobien. Pour diluer les expectorations, des mucolytiques sont utilisés: racines de guimauve, racines de réglisse, racines d’élécampane, feuilles de plantain, feuilles de tussilage, fleurs de mauve. L’effet anti-inflammatoire est fourni par le millepertuis, le calendula, l’élécampane.

REMEDE NATUREL DE DAWABIO CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE

Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d’augmenter les défenses immunitaires et de “nettoyer” les bronches afin de limiter le risque infectieux. Ce remède dépure, purifie et stimule l’appareil respiratoire. Les propriétés antiseptiques des plantes qu’il contient seront d’une grande utilité pour l’élimination de la bronchite chronique. C’est le meilleur remède naturel pour vous débarrasser de la bronchite chronique. 

Pour découvrir notre traitement naturel de la bronchite chronique, cliquer ici!

Bronchite chronique

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

FEUILLES DE PLANTAIN

Les vertus du plantain… « mouz el djena » en arabe – astuces de ...

Le plantain est l’une des plantes les plus efficaces pour traiter la bronchite. En raison du mucus, des iridoïdes et des flavonoïdes , les feuilles de plantain ont des effets mucolytiques, immunostimulants, anti-inflammatoires, analgésiques, antihypoxiques, antibactériens et antiviraux.

Le mucus forme une couche protectrice, réduit l’irritation des muqueuses des voies respiratoires supérieures, favorise un effet mucolytique, réduit l’irritation des récepteurs de la toux et agit comme une barrière à l’infection.

Un remède efficace pour le traitement de la toux est une décoction de fleurs de sureau, d’herbe violette médicinale et de feuilles de plantain. Pour le faire cuire, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de chaque matières premières et versez 300 ml d’eau bouillante. Faire tremper le mélange dans un bain de vapeur pendant une demi-heure, puis laisser infuser pendant 40 à 50 minutes. Filtrez le bouillon et prenez 1/3 tasse avant chaque repas.

 

LE TUSSILAGE

Le Tussilage ou Pas-d'Ane - Flore de la Vallée de Batsurguère ...

Une véritable trouvaille dans le traitement de la bronchite sera le tussilage. Il contient du mucus, des flavonoïdes, des caroténoïdes. Un tel complexe de substances actives assure la liquéfaction des expectorations, facilite son élimination, adoucit la toux, réduit la fièvre et stimule une augmentation de l’immunité.

La plante est utilisée dans la thérapie complexe de la bronchite, pour le traitement du rhume et des maladies virales, pour la prévention de la grippe et du rhume.

 

FLEURS DE MAUVE

Fleur de mauve : quels sont ses bienfaits et comment l'utiliser ...

Pour le traitement de la bronchite chez l’adulte et l’enfant, des fleurs de mauve sont utilisées. Le plus souvent, la plante fait partie de la collection à base de plantes, qui contient des feuilles de plantain.

Parmi les composants actifs de la mauve figurent le mucus, les flavonoïdes, les acides phénoliques, les anthocyanes, les tanins. Ils forment un film protecteur sur la membrane muqueuse des voies respiratoires, réduisent l’inflammation et l’irritation, facilitent la respiration et éteignent une toux improductive.

 

RACINE DE RÉGLISSE

Réglisse Bio - Glycyrrhiza glabra - Bâtons à Mâcher Entiés

Pour la thérapie complexe de la bronchite, la racine de réglisse est utilisée. Les propriétés expectorantes de la plante sont possibles grâce à la glycyrrhizine, qui stimule l’activité de l’épithélium ciliaire des bronches et de la trachée, améliore la fonction sécrétoire des muqueuses des voies respiratoires supérieures.

Les composants de la racine de réglisse recouvrent les muqueuses de la cavité buccale et de la gorge, procurent un effet adoucissant, éliminent l’irritation et la toux sèche.

 

SAUGE

Sauge officinale Lot de 3 godets de 7 cm - Gamm Vert

En raison de la teneur en tanins, huiles essentielles, vitamines et résines, la sauge aide à fluidifier et à évacuer les expectorations des bronches, détruit les bactéries et les micro-organismes pathogènes.

Pour diluer les expectorations et favoriser leur élimination des voies respiratoires, des inhalations d’un bouillon de sauge sont utilisées. 5 cuillères à soupe d’herbes sont versées dans 1 litre d’eau bouillante qu’on porte à ébullition à feu doux. Le bouillon est filtré et versé dans un bol. Les inhalations sont effectuées, recouvertes d’une serviette. L’inhalation de vapeur est recommandée 10-15 minutes deux fois par jour.

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X