recette à base de miel
Recettes gratuites

Utiliser des recettes à base de miel pour traiter la bronchite

Remèdes populaires à base de miel pour le traitement et la prévention de la bronchite

La bronchite est une maladie inflammatoire des bronches, dans laquelle leur membrane muqueuse ou toute l’épaisseur de la paroi est affectée. L’inflammation et les dommages à l’arbre bronchique peuvent survenir seuls (dans ce cas, ils parlent de bronchite primaire) ou se développer dans le contexte d’autres maladies (bronchite secondaire).

Le choix du traitement dépend de la forme de bronchite, du type de cours, des facteurs provoquants, de l’état général du corps du patient.

 

REMEDE NATUREL DE DAWABIO CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE

Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d’augmenter les défenses immunitaires et de “nettoyer” les bronches afin de limiter le risque infectieux. Ce remède dépure, purifie et stimule l’appareil respiratoire. Les propriétés antiseptiques des plantes qu’il contient seront d’une grande utilité pour l’élimination de la bronchite chronique. C’est le meilleur remède naturel pour vous débarrasser de la bronchite chronique. 

Pour découvrir notre traitement naturel de la bronchite chronique, cliquer ici!

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

Classification de la bronchite

Par origine, on distingue les types de bronchite suivants:

  • primaire (se développe indépendamment);
  • secondaire (se développe dans le contexte d’autres maladies);
  • obstructif.

Selon l’agent pathogène, les types de bronchite suivants sont distingués:

  • virale – se développe comme une complication de la grippe, du SRAS, des infections adénovirales;
  • allergique – survient à la suite d’une réaction allergique du corps à un irritant particulier;
  • toxique-chimique – peut se développer avec une inhalation constante de substances nocives (par exemple, lorsque vous travaillez dans des industries dangereuses, dans des endroits où l’écologie est mauvaise) ou dans le contexte d’une intoxication générale du corps;
  • infectieux – survient à la suite de la pénétration de micro-organismes pathogènes dans les voies respiratoires;
  • tuberculeux – l’agent causal est mycobacterium tuberculosis.

La plus courante est la classification par type de flux. Selon elle, les types de bronchite suivants sont distingués:

  • aiguë – se produit généralement comme une complication de la grippe ou des infections virales respiratoires aiguës, est assez facilement traitée et après 3-4 semaines se termine par une récupération complète du patient;
  • chronique – dure longtemps (plus de 6 mois), les périodes de rémission, lorsque le patient se sent presque en bonne santé, sont remplacées par des périodes d’exacerbation de la maladie, cette forme de bronchite se retrouve le plus souvent chez l’adulte.

Remèdes populaires pour la bronchite

Le traitement de la bronchite avec des méthodes alternatives n’est souvent pas moins efficace que l’utilisation de médicaments en pharmacie. Cela est dû au fait que les recettes de la médecine traditionnelle ont été transmises de génération en génération, la composition des frais de guérison a été constamment améliorée, tandis que les effets secondaires de la prise de plantes naturelles ont été minimisés. Les remèdes populaires peuvent être utilisés par les adultes et les enfants, et ils peuvent également être combinés avec succès avec la prise de médicaments prescrits par un médecin.

Produit efficace au citron et à la glycérine

On prend un citron de taille moyenne, on rince bien, on perce à plusieurs endroits et on plonge dans une casserole d’eau bouillante. Faire bouillir pendant 5 minutes, puis retirer, refroidir et presser le jus dans un verre d’une capacité de 250 ml. Ajoutez 25 ml. Glycérine (2 cuillères à soupe) et bien mélanger. Ajoutez ensuite du miel pour faire un grand verre, et mélangez à nouveau. Nous insistons dans un endroit frais pendant 2 à 4 heures. Prendre 30 minutes avant les repas ou 2 heures après les repas. Boisson quotidienne 2-3 fois par jour pour les enfants de 0,5 cuillère à soupe, les adultes pour 1 cuillère à soupe. Avec une forte toux, le nombre de perfusions est porté à 4 à 7 fois par jour.

Bouillon d’oignon

Pour préparer le bouillon, les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • oignons (2-3 pcs. petite taille);
  • miel;
  • Lait.

Mettez les oignons pelés et finement hachés dans une poêle peu profonde et ajoutez le lait. Faire bouillir et cuire jusqu’à ce que les oignons soient tendres, puis ajouter le miel à raison de 1 c. miel dans un verre de bouillon. Prenez une telle décoction dans une cuillère à soupe toutes les heures, pendant plusieurs jours.

 

Traitement de la bronchite au radis noir avec du miel

Prenez un petit radis noir, lavez bien. Retirez ensuite le noyau du fœtus avec un couteau pour que le radis prenne une forme de coupe. Mettez 1 cuillerée de miel dans l’évidement et couvrez d’un chapeau de radis coupé. Et laissez reposer 4-5 heures ou toute la nuit à température ambiante. Puis égouttez le jus et ajoutez à nouveau du miel. À partir d’un radis, vous pouvez faire une telle infusion pendant plusieurs jours. Prendre pendant 1-2 semaines, les enfants 1 cuillère à café, les adultes 1 cuillère à soupe. jusqu’à quatre fois par jour. Avec un degré sévère de la maladie, la durée d’administration augmente.

 

Traitement de la toux et de la bronchite avec du lait aux pommes de pin

Pour préparer ce produit, rincez une pomme de pin de taille moyenne avec de l’eau et versez 1 litre. Lait. Faire bouillir et laisser mijoter pendant une à deux heures. Filtrez ensuite le lait et buvez pendant plusieurs jours à 6-7 cuillères à soupe. toutes les 2 heures. Pour améliorer le goût et éliminer l’amertume, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de miel au lait.

 

Tortilla bronchite à la moutarde au miel


Recette 1.

Un tel traitement peut être utilisé pour les enfants, une ordonnance d’un pédiatre. Mélanger la graisse dure de chèvre, le miel, la poudre de moutarde, l’huile de tournesol , le vinaigre de table, la vodka ou l’alcool. Tous les ingrédients dans des proportions égales (3 cuillères à soupe chacun). Divisez en trois gâteaux. Mettez la nuit en fixant avec un bandage un gâteau sur la poitrine et deux sur le dos en position verticale (dans les poumons). Avec ce traitement, une toux sévère disparaît le cinquième jour.

Recette 2.

Un moyen rapide de se débarrasser de la bronchite. Littéralement, deux procédures peuvent même se débarrasser de la bronchite chronique. Prenez en proportions égales les ingrédients suivants: miel, vodka, jus d’aloès, toute matière grasse intérieure, farine, moutarde sèche. (1 cuillère à soupe chacun) Mélanger et chauffer le tout dans un bain-marie. Dans la zone des poumons, une gaze est appliquée sur laquelle la pommade est appliquée, par dessus tout est recouvert d’une autre gaze et d’un film plastique. Il est conseillé de fixer le bandage et de laisser une telle compresse pendant la nuit. Vous pouvez faire un bandage à la fois sur le dos et sur la poitrine (en évitant la zone du cœur). Enveloppez ensuite avec un foulard en laine.

 

Autres remèdes populaires pour la bronchite

Un autre remède populaire efficace. Ajouter le beurre (non salé) et le sucre au lard de porc tendu à travers une passoire. Prenez 100 grammes de chaque ingrédient. Faire bouillir pendant 5 minutes et laisser refroidir. Ajoutez 100 gr. miel naturel d’abeille (meilleur que le sarrasin). Ajoutez ensuite 2 c. cacao et rallumer le feu. Prendre seulement le matin à jeun 1 cuillère à soupe. Boire du lait.

Savoureux remède populaire pour la bronchite. Pour le préparer, il faut 1 kg de miel, 0,5 l de graisse de porc et 0,5 l de jus d’aloès. Mélanger le tout à fond, ajouter le chocolat et mélanger à nouveau. Prendre avant les repas.

 

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X