Uncategorized

5 remèdes efficaces pour la bronchite aiguë

La bronchite aiguë

Il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à améliorer la bronchite et à atténuer ses symptômes. Cependant, avant d’utiliser l’un d’eux, il est essentiel de consulter le médecin.

En plus du traitement médical, il existe de nombreux remèdes contre la bronchite, le rhume, le rhume et d’autres maladies qui affectent le système respiratoire. Cependant, quels sont les plus efficaces ? Et quelle est leur efficacité ?

Ici, nous vous en dirons un peu plus sur la bronchite, quels sont les remèdes qui peuvent aider à atténuer certains malaises, à quel point ils sont bons, entre autres aspects intéressants.

 

Bronchite aiguë : une maladie traitable 

Selon le manuel MSD, la bronchite aiguë est “l’inflammation de la trachée et des voies respiratoires qui en dérivent (bronches) causée par une infection “.

C’est-à-dire que la bronchite survient lorsque des agents pathogènes pénètrent dans le système respiratoire (l’infectant), provoquant une inflammation de la couche qui recouvre les bronches et il ne peut y avoir aucun lien avec les poumons. C’est pourquoi il est difficile de respirer, car il crée une toux fréquente avec un excès de flegme.

Heureusement, si elle est traitée tôt, la bronchite n’a pas de conséquences graves. En revanche, ceux qui ne font pas attention aux symptômes de la bronchite peuvent développer un problème chronique.

En effet, au fil du temps, les poumons sont gravement blessés et les problèmes respiratoires augmentent.  Cela peut même provoquer une insuffisance cardiaque.

  • Sa contagion se produit lorsqu’une personne tousse et que les bactéries sont laissées dans l’air. Il peut également être transmis par contact physique.
  • La bronchite durera environ 10 jours ; cependant, la toux dure des semaines même si l’infection a disparu. S’il est suivi à temps, il s’améliorera sûrement dans quelques jours.

Selon les experts de MedlinePlus, le traitement de la bronchite aiguë implique le repos, la consommation de liquides et la prise d’aspirine ou d’acétaminophène. De plus, ils indiquent qu’un humidificateur d’ambiance peut aider à soulager.

 

 

REMEDE NATUREL DE DAWABIO CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE

Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d’augmenter les défenses immunitaires et de “nettoyer” les bronches afin de limiter le risque infectieux. Ce remède dépure, purifie et stimule l’appareil respiratoire. Les propriétés antiseptiques des plantes qu’il contient seront d’une grande utilité pour l’élimination de la bronchite chronique. C’est le meilleur remède naturel pour vous débarrasser de la bronchite chronique. 

Pour découvrir notre traitement naturel de la bronchite chronique, cliquer ici!

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

 

Remèdes naturels pour la bronchite aiguë

Selon la sagesse populaire, les remèdes naturels suivants sont efficaces pour soulager certains des symptômes de la bronchite aiguë, ainsi que du rhume, de la grippe et du rhume.

Il n’est pas prouvé qu’ils sont efficaces à 100%, mais il a été observé qu’ils peuvent contribuer, dans une certaine mesure, à soulager lorsqu’ils sont inclus dans le traitement prescrit par le médecin et, bien sûr, un mode de vie sain.

 

1. Eau et sel

Agua con sal, ¿desinfecta mejor las heridas? – Prensa Libre

Selon les croyances, la consommation d’un verre d’eau avec du sel peut contribuer à soulager certains malaises de la bronchite. Vous ne devez pas boire plus d’un verre par jour, sinon cela pourrait entraîner une déshydratation du corps.

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml).
  • 2 cuillères à soupe de sel (20 g).

Préparation

  • Bouillir l’eau
  • Quand il s’agit d’une ébullition, retirer du feu, ajouter 2 cuillères à soupe de sel et bien mélanger.
  • Prenez un verre sans laisser passer beaucoup de temps et gargarisez-vous pendant 1 minute.

 

2. Jus de citron

Les vertus du citron - Plantes et Santé

Parmi les remèdes les plus courants contre les maladies du système respiratoire, on trouve les jus d’agrumes, en particulier le citron, qui contient une grande quantité de vitamine C et d’antioxydants.

Ingrédients

  • Le jus d’un citron.
  • 1 tasse d’eau (250 ml).

Préparation

  • Faites chauffer une tasse d’eau et ajoutez le jus d’un citron.
  • Bien mélanger et attendre environ 5 minutes avant de le boire.
  • Évitez de consommer plus de 3 verres par jour. 

 

3. Eucalyptus

7 Impressive Benefits of Eucalyptus Leaves

Selon la médecine alternative, les propriétés de l’eucalyptus en font l’une des plantes préférées des naturistes, car elle a des effets expectorants, antibactériens et décongestionnants. 

Ingrédients

  • 4 tasses d’eau (1 litre).
  • 1 cuillère à soupe de feuilles d’eucalyptus (10 g).

Préparation

  • Porter à ébullition 1 litre d’eau et ajouter les feuilles d’eucalyptus.
  • Laissez la décoction agir pendant 15 minutes.
  • Buvez 3 fois par jour et vous remarquerez l’amélioration.

 

4. Origan

ORIGAN : tout sur cette herbe aromatique, comment choisir votre ...

Selon la sagesse populaire, l’origan est censé aider à améliorer certains symptômes de la bronchite. Cependant, son utilisation n’est pas approuvée par les professionnels de la santé.

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe d’origan (40 g).
  • 1 ½ tasse de miel (500 g).

Préparation

  • Tout d’abord, placez les 4 cuillères à soupe d’origan dans une casserole et faites cuire à feu doux.
  • Ajoutez-les ensuite dans un bol avec le miel et mélangez bien.
  • A consommer avec modération.

 

5. Mauve pour la bronchite

Buy Turkish Mallow Tea, Natural - Grand Bazaar Istanbul Online ...

Mallow est soupçonné d’avoir des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes qui peuvent contribuer à l’allègement en cas de bronchite.

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de feuilles de mauve (50 g).
  • 4 tasses d’eau (1 litre).

Préparation

  • Ajouter les feuilles de mauve et l’eau dans une casserole et porter à ébullition (environ 20 minutes).
  • Sucrez au goût et buvez avec modération. Ne buvez jamais plus de trois tasses par jour. 

 

Les remèdes sont un complément, pas une solution

Pour traiter correctement la bronchite aiguë, il est préférable de consulter le médecin et de suivre ses recommandations. Si le professionnel l’autorise, il serait alors possible de recourir à l’un des recours susmentionnés.

Il n’est pas recommandé de mélanger plusieurs remèdes naturels en même temps, car cela pourrait se retourner.

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X