Recettes gratuites

Des alliés naturels pour lutter contre la bronchite

 

La bronchite

Nous découvrons des propositions naturelles efficaces pour soulager les symptômes de problèmes respiratoires tels que la bronchite ou pour renforcer les défenses et prévenir leur apparition.

Les changements de température, d’humidité ou de froid typiques de l’hiver sont l’habitat idéal pour la prolifération de troubles respiratoires tels que la bronchite, qu’elle soit d’origine bactérienne ou allergique (typique des personnes qui ont déjà des problèmes d’allergies).

Dans un cas ou dans l’autre, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à soulager les symptômes ou à renforcer vos défenses pour l’empêcher.

REMEDE NATUREL DE DAWABIO CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE

Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d’augmenter les défenses immunitaires et de “nettoyer” les bronches afin de limiter le risque infectieux. Ce remède dépure, purifie et stimule l’appareil respiratoire. Les propriétés antiseptiques des plantes qu’il contient seront d’une grande utilité pour l’élimination de la bronchite chronique. C’est le meilleur remède naturel pour vous débarrasser de la bronchite chronique. 

 

Pour découvrir notre traitement naturel de la bronchite chronique, cliquer ici!

 

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

  • Le thym, l’usine de nettoyage

5 bienfaits du thym

Cette plante “nettoie” le système respiratoire et digestif. Et cela est essentiel car ce dernier concentre entre 70 et 80% de l’activité immunitaire de l’organisme tout entier.

Cette plante est également un désinfectant et fluidifie le mucus pour faciliter son élimination.

  • Il est préparé en faisant cuire 3 cuillères à soupe dans un litre d’eau pendant 5 minutes. Prenez un verre ou gargarisez-vous 2 ou 3 fois par jour.

 

  • Propolis, active les défenses

Les produits de la ruche : la propolis et la cire | Dossier

De plus, antimicrobien, anti-inflammatoire et analgésique, il favorise la cicatrisation et active également les défenses.

  • Pendant la bronchite, 500 à 1500 mg par jour d’extrait sec sont pris jusqu’à ce qu’une amélioration soit notée.
  • Et à titre préventif, de 500 à 1 000 mg par mois, reposez-vous 15 jours et répétez un autre mois.

 

  • L’échinacée pour guérir et prévenir

Acné: Les 13 remèdes maison les plus efficaces pour guérir l'acné

Augmente l’activité des lymphocytes (cellules immunitaires) de 30%.

  • Pendant la maladie, 500 à 1500 mg par jour d’extrait sont pris entre 7 et 20 jours.
  • À titre préventif, de 500 à 1 000 mg par jour pendant 20 jours, reposez-vous pendant 20 autres et répétez la prise.

 

  • Remèdes maison pour mieux respirer

Immunity boosting herbs: 5 herbs that you can consume during ...

  • Dans une casserole en acier inoxydable, faites bouillir 1 litre et demi d’eau, 2 cuillères à soupe d’eucalyptus, 2 de thym, 2 de romarin et un oignon haché. Apportez le pot dans la pièce et respirez les brumes la nuit.

Les vapeurs de ces plantes médicinales aident à calmer la toux, à fluidifier le mucus et à mieux respirer. Une autre option qui donne également de bons résultats est :

  • Préparez une décoction avec 1 litre d’eau et 4 cuillères à soupe de mélange en parts égales de rossolis, de thym, de sureau, de fenouil, de plantain et de figue séchée.

 

  • Thé au gingembre

Comment faire une infusion de gingembre ? – L'île aux épices

Un bon remède à la maison pour la bronchite, qu’elle soit aiguë, asthmatique, chronique ou allergique, est le gingembre car il a des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes qui aident à dégonfler les bronches et à faciliter l’élimination des sécrétions.

Ingrédients

  • 2 à 3 cm de racine de gingembre 
  • 180 ml d’eau 

Méthode de préparation

Placer le gingembre dans une casserole et couvrir d’eau. Faire bouillir pendant 5 minutes, éteindre le feu et couvrir la casserole. Lorsqu’il est frais, buvez après avoir filtré. Prenez 4 tasses de ce thé pendant la journée, pendant les périodes de crise, et seulement 3 fois par semaine, pour prévenir les accès de bronchite.

 

  • Thé au fenouil

スイカの種 の写真素材・画像素材 Image 76129569.

Un autre excellent remède à la maison pour la bronchite au fenouil est de boire ce thé car il a des propriétés expectorantes qui aident à éliminer les sécrétions.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de graines de fenouil
  • 1 tasse d’eau bouillante

Méthode de préparation

Placer les graines dans la tasse d’eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Filtrez et buvez chaud, 3 à 4 fois par jour.

 

  • Thé à la mauve

Achetez le thé mauve turc, naturel - Grand Bazaar Istanbul Achat ...

Un autre bon remède à la maison pour la bronchite aiguë est de prendre du thé de mauve car il a des propriétés mucilagineuses qui apaisent l’irritation de la muqueuse, diminuant l’inconfort causé par la maladie.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de mauve séchées
  • 1 tasse d’eau bouillante

Méthode de préparation

Ajouter les feuilles de mauve à l’eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Filtrez et buvez 3 fois par jour.

Le traitement clinique de la bronchite peut être effectué à l’aide de médicaments prescrits par le pneumologue. Ce traitement dure généralement 1 mois pour la bronchite aiguë, mais il existe des cas de bronchite chronique qui durent 2 ans ou plus. Dans tous les cas, la prise de ces thés peut être utile et faciliter la guérison de la maladie.

 

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X