Recettes gratuites

LES ALIMENTS IMPORTANT POUR LE TRAITEMENT DE LA BRONCHITE

Qu’est-ce que la bronchite

Le tabagisme est le principal facteur de risque de développement de la bronchite chronique, une maladie ayant un impact important sur la baisse de la qualité de vie.

La bronchite chronique est l’une des principales maladies des maladies respiratoires appelées maladie pulmonaire obstructive chronique – MPOC.

Dans la bronchite chronique, les voies respiratoires sont obstruées par l’expectoration, ayant des difficultés à faire passer l’air, gênées par l’épaississement et l’inflammation de la muqueuse bronchique.

Pour ces raisons, l’essoufflement (dyspnée) est l’une des principales caractéristiques cliniques de la bronchite chronique ou de ses exacerbations.

Cependant, il se manifeste également par une toux et une production d’expectorations fréquentes. Cette toux est chronique lorsqu’elle survient au moins 3 mois de l’année pendant 2 années consécutives.

Cependant, non seulement les fumeurs sont à risque de développer ces maladies, comme les ex-fumeurs et toute personne constamment exposée à la fumée de tabac (fumeurs passifs) peuvent également en avoir, ainsi que les personnes exposées à des polluants irritants.

La mesure fondamentale pour arrêter la progression de la bronchite chronique est l’élimination du facteur causal, le tabac. Dans de nombreux cas, la capacité respiratoire est récupérée, mais tant qu’il n’y a pas eu de blessures graves.

L’adoption rapide de cette mesure, dès l’apparition des symptômes, est suffisante pour résoudre le problème et prévenir les complications.

Quoi qu’il en soit, tant que les lésions bronchiques et pulmonaires sont permanentes, l’arrêt de la consommation de tabac est recommandé, même si cela ne suffira pas à éviter tous les problèmes causés.

 

REMEDE NATUREL DE DAWABIO CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE

Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d’augmenter les défenses immunitaires et de “nettoyer” les bronches afin de limiter le risque infectieux. Ce remède dépure, purifie et stimule l’appareil respiratoire. Les propriétés antiseptiques des plantes qu’il contient seront d’une grande utilité pour l’élimination de la bronchite chronique. C’est le meilleur remède naturel pour vous débarrasser de la bronchite chronique. 

 

Pour découvrir notre traitement naturel de la bronchite chronique, cliquer ici!

 

 

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

 

Quelques aliments pour traiter la bronchite

Kashmiri Chilli Powder 100g | Spice Kitchen™ - Spices, Spice ...

Vous connaissez déjà certains des remèdes pour les différents types de bronchite qui existent. Son efficacité est presque un fait et donc seuls ceux-ci devraient suffire pour se sentir totalement bien.

Malgré cela, vous pouvez toujours trouver des aliments qui peuvent beaucoup aider à arrêter la bronchite. Voici une petite liste d’aliments non mentionnés jusqu’à présent :

  • Chili : Capable de diluer le mucus de la poitrine et des poumons.
  • Origan : agent inflammatoire par excellence que vous pouvez inclure dans tous vos repas.
  • Cannelle : Puissant combattant contre la bronchite et que vous pouvez utiliser pour sucrer vos sucreries préférées.
  • L’eau : ce n’est pas pour rien que le liquide de la vie.
  • Huile d’eucalyptus : qui a la capacité de calmer même les maux de tête les plus insistants. L’eau est également bonne pour la bronchite !
  • Curcuma : Une racine très efficace contre la bronchite qui est largement utilisée en Inde. Il aide à soulager les symptômes de la bronchite.
  • Huile de bois de santal : Excellent anti-inflammatoire qui laisse les bronches dans leur état d’origine.

Eh bien, ce sont tous les aliments et les remèdes que l’on a à offrir. Il est presque certain qu’il existe de nombreuses autres recettes pour soulager la bronchite rapidement et en toute sécurité. Ne cessez pas de tous les chercher et éradiquez ce mal dès que possible.

 

Recommandations pour le traitement de la bronchite

Si vous avez encore des doutes sur la question d’un traitement efficace de la bronchite, lisez ce dernier. Notez ces bons conseils pour contrôler la bronchite de façon permanente et ne vous inquiétez plus de cette maladie. Vous pouvez vous sentir bien en un clin d’œil !

  • Essayez de rester hydraté en tout temps en buvant beaucoup d’eau.
  • Essayez de rester en repos constant et n’essayez pas trop fort. Cela ne fait qu’aggraver l’inconfort !
  • Si c’est à votre portée, utilisez des humidificateurs pour améliorer votre respiration la nuit. N’oubliez pas de les garder correctement nettoyés.
  • Prenez des bains d’eau chaude d’une durée d’environ 15 minutes. Cela vous fera vous détendre !
  • Ne fumez pas, cela ne fait qu’aggraver la bronchite. Cela peut devenir beaucoup plus dangereux.
  • Évitez les aliments riches en sel qui forcent votre corps à retenir les liquides.
  • Modérez la consommation de produits laitiers, car ils ont tendance à augmenter le mucus dans le corps.
  • Ne vous soumettez pas à des changements brusques de température.
  • Consultez un médecin si la bronchite est très grave ou si elle a duré beaucoup plus de trois mois.
  • Restez détendu et ne stressez pas trop souvent.

Une bonne santé doit être recherchée et maintenue chaque jour, pas seulement lorsque nous sommes malades. Par conséquent, aspirez toujours au bien-être personnel et ne négligez pas tout ce que votre corps communique.

 

Traitement conventionnel

Asthme : les bronchodilatateurs réduiraient la fertilité - Top Santé

Il est essentiel d’arrêter de fumer, d’éviter les environnements contaminés et de ne pas s’exposer au froid, car il favorise l’apparition de complications infectieuses aiguës.

Il est conseillé à ces patients d’administrer le vaccin antigrippal chaque année par mesure de précaution et, en outre, dans certains cas, le médecin doit également prescrire des antibiotiques pendant les saisons froides, à titre préventif.

Pour améliorer la ventilation, l’utilisation de bronchodilatateurs de différents types est généralement utilisée, administrée par voie systémique ou en aérosols.

Des médicaments destinés à fluidifier les sécrétions bronchiques et à faciliter l’expectoration peuvent également être utilisés, bien que la méthode la plus simple et la plus efficace soit de fournir un apport hydrique adéquat.

En tant que traitement complémentaire selon les besoins de chaque cas, une thérapie respiratoire peut être effectuée, par exemple, pour renforcer les muscles impliqués et aussi pour apprendre à expulser plus efficacement les sécrétions bronchiques par la toux.

La pratique régulière d’une activité physique modérée et le respect d’une alimentation équilibrée, qui prévient et combat le surpoids, sont également des mesures à suivre.

Enfin, en cas de développement d’une insuffisance respiratoire ou d’une complication de la maladie, des thérapies appropriées doivent être mises en place pour atténuer le problème, notamment l’hospitalisation du patient et l’administration d’oxygène aussi longtemps que nécessaire.

 

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X