Les venotoniques naturels contre la varicocèle et les hémorroïdes

Sommaire

1-La varicocèle
2-Les hémorroïdes
3-Les meilleures venotoniques
  –Bioflavonoïdes
  –Pycnogénol
  –Escine
  –Vitamine C et vitamine K

Beaucoup de gens connaissent une maladie comme les varices. La maladie est basée sur un mauvais fonctionnement des valves dans les veines, ce qui entraîne une inversion du flux sanguin et des varices (les veines bleues dilatées dans les jambes sont visibles à l’œil nu). La même expansion des veines, entourant uniquement le cordon spermatique, se produit avec la varicocèle. Souvent, des maladies telles que les varices, les hémorroïdes et la varicocèle se retrouvent chez un patient. Dans cet article découvrez les similitudes entre la varicocèle et les hémorroïdes.

La varicocèle

La varicocèle est une expansion des veines du cordon spermatique. Le cordon spermatique est une formation qui comprend le canal déférent (à travers lequel les spermatozoïdes atteingnent l’urètre), une artère et des veines. À travers les veines du cordon spermatique, le sang s’écoule du testicule dans les veines principales (veine cave inférieure et rénale). Le plus souvent, la varicocèle se trouve à gauche, moins souvent à droite, très rarement bilatérale.

Selon la recherche médicale, la varicocèle s’observe chez un homme sur sept. À l’aide de l’échographie, des varicocèles ont été trouvées chez 35% des hommes en âge de procréer. La varicocèle chez les enfants est assez rare, le plus souvent congénitale. La varicocèle chez les adolescents se développe pendant la puberté.

Dans 80% des cas, la varicocèle survient sur le côté gauche, dans 2 à 12%, on observe une varicocèle bilatérale et seulement dans 3 à 8% – varicocèle droite. Sous une forme bénigne, la maladie ne se manifeste d’aucune façon et ne menace pas la vie d’un homme.

Pour découvrir notre remède naturel contre la varicocèle, cliquer ici!!!

Livraison dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Les différents niveaux de la varicocèle

Les symptômes de la varicocèle varient en fonction du stade de la maladie.

La varicocèle 1 degré est généralement invisible pour le patient. On détecte la maladie lors de l’examen prophylactique (à l’aide de la palpation tout en sollicitant le patient en position verticale).

Varicocèle 2 degrés – en règle générale, une conséquence de la première étape négligée. Les veines dilatées visuellement visibles descendent en grappes sous le pôle inférieur du testicule. À l’examen, une asymétrie est révélée: le testicule du côté affecté descend et, en conséquence, la moitié du scrotum s’affaisse. Le patient peut se sentir dérangé par une douleur d’intensité variable (d’un inconfort léger lors de la marche à une douleur aiguë, semblable à une névralgie, une douleur ou une sensation de brûlure dans le scrotum). En outre, les patients peuvent se plaindre d’une diminution de la fonction sexuelle.

La varicocèle 3 degrés se caractérise par une douleur constante, une hypertrophie du scrotum due aux nombreux “amas” de veines qui descendent nettement en dessous du pôle inférieur du testicule. Cette étape s’accompagne est presque toujours d’une spermatogenèse altérée.

La varicocèle chez l’homme est souvent la cause d’une diminution de la production et de la qualité du sperme. Par conséquent, les conséquences de la varicocèle sont l’infertilité et l’atrophie testiculaire.

Les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont la maladie vasculaire la plus courante en proctologie, dans laquelle les corps caverneux (caverneux) du rectum terminal se dilatent. Beaucoup n’attachent pas d’importance à ses symptômes, entraînant ainsi des complications. Il est courant de distinguer les types d’hémorroïdes suivants: hémorroïdes externes (externes) et hémorroïdes internes.
La manifestation externe des hémorroïdes est la présence de varices (hémorroïdes), situées à l’extérieur de l’anus. Les hémorroïdes externes apparaissent près du passage anal.
Avec les hémorroïdes internes, le patient a des hémorroïdes, qui sont presque invisibles visuellement. Ils se situent sous la muqueuse rectale (c’est-à-dire à l’intérieur du canal anal au point de sa transition vers le rectum) en raison du bombement des parois des vaisseaux sanguins. Les hémorroïdes internes sont généralement indolores.

Pour découvrir notre remède naturel contre les hémorroïdes, cliquer ici!!!

Livraison dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Étapes des hémorroïdes:

  • Le stade 1 est déterminé par la libération de sang de l’anus sans prolapsus des hémorroïdes;
  • stade 2 est caractérisé par un prolapsus des hémorroïdes avec auto-réduction dans le canal anal (avec ou sans saignement);
  • Le stade 3 est caractérisé par un prolapsus périodique des ganglions avec la nécessité d’une réduction manuelle dans le canal anal (avec ou sans saignement);
  • Le stade 4 est caractérisé par un prolapsus constant des hémorroïdes avec la muqueuse rectale et l’incapacité de se repositionner dans le canal anal (avec ou sans saignement).

Les meilleurs venotoniques naturels

Il existe des agents spéciaux qui améliorent la circulation sanguine, normalisent la microcirculation et renforcent les vaisseaux sanguins. On appelle ces agents des venotoniques.  En conséquence, Dawabio a compilé pour vous une liste d’ingrédients naturels et de vitamines qui apparaissent dans la plupart des médicaments et sont recommandés pour les patients souffrant de varices:

  • vitamine C;
  • les bioflavonoïdes d’agrumes (rutine, diosmine, hydrosmine et autres);
  • extrait de balai de boucher (ruskus);
  • pycnogénol;
  • Extrait de Centella asiatica;
  • vitamine K;
  • niacinamide;
  • extrait de ginkgo;
  • escine;
  • quercétine.

Parlons maintenant de ces composants et d’autres en détail.

Bioflavonoïdes d’agrumes: rutine, diosmine, hydrosmine …

Ces substances cicatrisantes contiennent une grande quantité de vitamines, d’antioxydants et d’autres composants qui augmentent le tonus des veines et préservent leur intégrité. Ces flavonoïdes naturels sont dérivés d’écorces d’agrumes. Les bioflavonoïdes Cytorus améliorent la respiration cellulaire et activent les processus du métabolisme intracellulaire et protègent ainsi de manière fiable les veines.

Pycnogénol

Pycnogenol et allergies saisonnières – Le blog Natésis

Cette substance vraiment unique s’obtient à partir de l’écorce d’un arbre rare – le pin français. Pycnogenol contient une combinaison intéressante de proanthocyanures, de bioflavonoïdes et d’acides organiques qui offrent de grands avantages pour la santé naturelle. Le proanthocyanure oligomérique est l’antioxydant naturel le plus puissant connu à ce jour. Pycnogenol surpasse même les vitamines C et E en propriétés antioxydantes. Il protège les fibres de collagène des effets nocifs des radicaux libres et ralentit ainsi le vieillissement cutané. Mais l’essentiel dans notre cas, la propriété du pycnogénol est sa capacité à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et à rétablir un flux sanguin normal, ce qui permet même d’affaiblir l’athérosclérose .C’est pourquoi cette substance s’utilise activement dans le monde entier dans le traitement des varices.

Escine

Marronnier d'Inde, châtaignier de mer Aesculus hippocastanum شجرة القنصل او  شجرة الكستناء , PhytonPathos - Interêts thérapeutiques des plante

Cette substance curative s’obtient à partir du marronnier d’Inde. Il réduit l’inflammation des tissus et ne réduit pas la phagocytose; empêche la formation d’enzymes qui décomposent le collagène; renforce les vaisseaux sanguins (y compris les capillaires), réduit leur perméabilité. L’escine améliore l’état des parois des vaisseaux, rend les capillaires plus stables et moins fragiles. Comme toutes les substances dont je parle aujourd’hui, l’escine appartient à la venotonique à base de plantes. Il augmente la force des vaisseaux sanguins et a un effet tonique sur eux.

Vitamine C et vitamine K

Deux autres substances qui ont un effet positif sur l’état des parois des vaisseaux sanguins. Ces vitamines sont particulièrement importantes pour ceux qui ont plus de 30 ans, et pour les fumeurs, elles sont tout simplement vitales: leur apport quotidien devrait être compris entre un gramme et demi à deux grammes.

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
X