moringa-plante-vertu-bienfait-pour-le-foie

Traiter naturellement les hépatites grâce au moringa

Depuis l’Antiquité, dans de nombreux pays d’Asie et d’Afrique, le moringa a été cultivé – un arbre à croissance rapide, dont les graines et les feuilles avaient de véritables propriétés curatives sur le corps humain. Ainsi, des recettes ont survécu à ce jour, soigneusement transmises de génération en génération, selon lesquelles une poudre miraculeuse est produite à partir de feuilles séchées de moringa, et à partir de celle-ci, des capsules sont produites. En outre, la plante est largement utilisée dans la production d’huiles naturelles médicinales et de nombreux produits cosmétiques. Découvrez tous les bienfaits du moringa pour la protection du foie et comment l’utiliser pour traiter une hépatite.

Remède naturel de dawabio contre l’hépatite B et C

Pour découvrir notre remède naturel contre l’hépatite B et C, cliquer ici!!!

Livraison dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

L’utilisation faite du Moringa

Le Moringa : Description, bienfaits et Utilisation - Blog Herbes du Monde

Le moringa est utilisé pour plus de 300 maladies. Toutes les parties de la plante de moringa (feuilles, racines, graines, écorce, fruits, fleurs) peuvent être utilisées pour traiter diverses maladies, cette liste comprend le cancer, le diabète, l’inflammation et l’infection, les maladies cardiovasculaires, l’arthrite, les rhumatismes, l’anémie, les allergies, l’asthme, constipation, diarrhée, crampes d’estomac, problèmes digestifs, épilepsie, troubles thyroïdiens, hypertension artérielle, baisse de la libido, maux de tête, calculs rénaux, rétention d’eau. Le Moringa équilibre également le système hormonal (en particulier chez les femmes ménopausées) et réduit les symptômes du vieillissement. Le Moringa contient des substances qui rendent son action similaire à celle de certains médicaments. La seule différence est que, contrairement aux médicaments, il n’a pas d’effets secondaires et ne nuit pas à votre corps.

Les composants du moringa

Le Moringa possède des propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales, antiparasitaires, antioxydantes et antiinflammatoires et est une excellente source de protéines, de vitamines A et C, de potassium, de calcium et d’acides aminés. Contient également de la moringine, de la moringinine, de la quercétine, du kaempférol, de la zéatine, de l’acide caffeylquinique, de la rhamnétine, du magnésium, des vitamines B6 et B2. Pour 100 grammes, le moringa contient plus de potassium que les bananes, plus de calcium que le lait, plus de vitamine A que les carottes, beaucoup plus de fer que les épinards, plus de vitamine C qu’une orange et plus de protéines que le yogourt. L’Ayurveda utilise le moringa depuis 4000 ans pour traiter diverses maladies.

MORINGA DANS LE TRAITEMENT DES HEPATOPATHIES

1. Formations malignes / cancer

Cancer du foie : les signes et symptômes qui alertent

De nombreuses études confirment que l’extrait de moringa arrête la propagation des cellules malignes dans les tissus, car il contient de l’isothiocyanate de benzyle et empêche ainsi la formation de tumeurs malignes. Les chercheurs affirment que cette substance a des propriétés protectrices et protège contre la formation de cellules malignes. Le Moringa aide à traiter le cancer du foie, le cancer de l’ovaire, le cancer du poumon et de nombreux autres cancers. Les feuilles de Moringa ont également des propriétés antitumorales dues à la niaziminine. La consommation de Moringa réduit la probabilité de développer un cancer de l’estomac et du côlon. Aussi, le Moringa aide à réduire les effets secondaires et les dommages causés par les radiations au corps. Le Moringa peut aider à prévenir et à traiter la leucémie car il présente les mêmes propriétés que le médicament Cyclophosphamide.

2. Protège le foie

Le Moringa est composé de composés phytochimiques tels que l’épicatéchine, l’acide férulique, la catéchine et la vitamine C. Ces nutriments sont très utiles pour protéger le foie. Ils aident à restaurer les niveaux de glutathion dans le corps et empêchent également la peroxydation des lipides induite par les radiations. Selon une étude, les feuilles de moringa sont efficaces contre les dommages au foie causés par les médicaments antituberculeux, ainsi que pour accélérer le processus de récupération.

3. Moringa contre l’hépatite

Dépistage de l'hépatite : une journée mondiale de sensibilisation - Miltis

L’hépatite B est une inflammation du tissu hépatique, la cause peut être due à des virus, des parasites, des toxines ou des médicaments. Un signe d’attaque d’hépatite est la jaunisse (ictériques) au niveau des yeux et de la peau du patient. La couleur jaune est due à la bilirubine non filtrée- la dégradation des globules rouges morts. Par conséquent, l’hépatite est souvent appelée jaunisse. Les bienfaits du moringa en tant qu’hépatoprotecteur ont été testés en laboratoire. Ainsi, grâce à ses propriétés antivirales, anti-inflammatoire et antioxydant, le moringa est l’une des meilleures plantes à utiliser contre une hépatite virale.

Comment utiliser le moringa?

Si vous aimez boire du thé, gardez à l’esprit que ce que contient le moringa est également très nutritif.

Mélangez une demi-cuillère à café de moringa, une cuillère à café de miel, du jus de citron et de l’eau. Remuez bien et buvez. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de moringa à votre soupe, bouillon, jus, pâtes ou tout autre plat.

Comment utiliser le moringa contre l’hépatite

Dans un journal de santé, il est expliqué que les feuilles de Moringa peuvent être utilisées pour traiter l’hépatite B. 3- 7 tiges de feuilles de moringa fraîches sont écrasées, puis mélangées à un verre d’eau de coco verte. Ensuite, après filtrage dans un verre, ajoutez une cuillère à soupe de miel et c’est prêt à boire. Faites-le régulièrement jusqu’à guérison.  Les enfants peuvent également boire une potion de Moringa. Pour les enfants de 5 à 7 ans, prenez la moitié de la dose adulte. 

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
X