artemisia annua

Comment utiliser l'artemisia pour traiter l'hypertension artérielle

L’hypertension (autres noms: hypertension artérielle, hypertension artérielle) est une pression artérielle élevée. Seul un médecin peut diagnostiquer l’hypertension et il ne parle de la présence de la maladie que si l’hypertension artérielle a été enregistrée au moins trois mesures de contrôle. Normalement, les chiffres de pression peuvent fluctuer en fonction de l’état de la personne: augmentation avec le stress physique ou psycho-émotionnel, diminution pendant le sommeil. Cependant, la pression revient à des nombres normaux de 100/60 à 140/90. Dans cet article, nous parlons de l’utilisation de l’artémisia pour le traitement de l’hypertenion.

Remède naturel de Dawabio contre l’hypertension artérielle

Pour découvrir notre remède naturel contre l’hypertension artérielle, cliquer ici!!!

Nous livrons partout dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Symptômes d’hypertension

Le principal symptôme de l’hypertension est le mal de tête. On doit cela au rétrécissement, au spasme des vaisseaux du cerveau. Également des symptômes courants de l’hypertension:

  • Accouphènes
  • voile devant les yeux
  • Faiblesse générale
  • Trouble du sommeil
  • Vertiges
  • Sensation de lourdeur dans la tête
  • Rythme cardiaque fort

Ces symptômes surviennent à un stade précoce de l’hypertension et sont de nature névrotique. À un stade ultérieur de l’hypertension, une insuffisance cardiaque peut survenir en raison d’un surmenage constant du muscle cardiaque dû à une pression élevée.

En raison de la progression du processus douloureux, il est possible que l’acuité visuelle diminue, les dommages aux vaisseaux sanguins du cerveau à cause de l’hypertension artérielle, peuvent entraîner dans certains cas une paralysie, une diminution de la sensibilité des extrémités. Cela se produit en raison d’un vasospasme, d’une hémorragie ou d’une thrombose.

Causes de l’hypertension

Si la cause de l’augmentation de la pression artérielle n’est pas claire, on parle d’hypertension primaire (essentielle) ou d’hypertension. Dans son développement jouent un rôle:

  • Prédisposition héréditaire
  • Stress chronique
  • La quantité de sel consommée
  • Faible activité physique, etc.
  • Chez la femme, la cause de l’hypertension peut être une période de restructuration du corps pendant la ménopause.

La cause fondamentale dans chaque cas est difficile à établir, car la plupart des personnes qu’on diagnostique hypertendues sont exposées à plusieurs facteurs de risque qui contribuent à l’hypertension artérielle.

Jusqu’à 5% de l’hypertension artérielle est secondaire (symptomatique), c’est-à-dire causée par certaines raisons. Le plus souvent, la pathologie rénale, la pathologie endocrinienne ou les anomalies des gros vaisseaux entraînent une augmentation de la pression artérielle.

L’absinthe (artemisia annua)

Covid-19 : méfiez-vous de l'Artemisia annua, prétendue solution miracle

L’absinthe – dont le nom scientifique est Artemisia absinthium – est une plante herbacée annuelle ou pérenne, très aromatique et au goût très amer. Appartenant à la famille des astéracées, l’absinthe est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés.

Aussi connue sous le nom d’absinthe romaine ou d’absinthe, actuellement, la plante est principalement utilisée dans le domaine de la liqueur où elle est utilisée pour produire divers amers digestifs et des vins fortifiés tels que le vermouth.

 Reconnue comme la plante la plus amère du monde.

Il se distingue par une couleur gris argenté et une odeur spécifique. La plante entière est pubescente avec des poils courts, couchés et argentés.

Composition

L’herbe d’absinthe contient de l’huile essentielle (0,5-2%), qui comprend des alcools sesquiterpéniques, des lactones sesquiterpéniques, de l’alcool thuilovium, des cétones de thuyone, des cétolactones monocycliques, des flavonoïdes (artémisétine et autres), des tanins, des lignanes, des acides un organiques, du carotène, vitamines C, B6.

Artemisia annua (armoise annuelle) pour l’hypertension artérielle

Il est reporté que l’utilisation de la plante permet d’abaisser la pression artérielle. Cependant il faudrait être modéré dans l’utilisation de la plante pour le traitement de l’hypertension artérielle. Ce que vous devez garder à l’esprit toutefois c’est que l’utilisation de la plante ne doit pas se faire de façon prolongé sous peine de subir des effets indésirables.

Effet pharmacologique

Premièrement la plante stimule l’appétit, stimule par réflexe l’activité du système digestif, augmente la sécrétion de bile, de suc pancréatique et gastrique, a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.

En médecine moderne, l’absinthe s’utilise surtout pour les maladies gastro-entérologiques associées à une insuffisance gastro-intestinale sécrétoire. En effet, l’amertume de l’absinthe et d’autres composants améliorent l’activité de sécrétion, augmentent la salivation, favorisent la sécrétion d’enzymes gastriques et augmentent la quantité de bile sécrétée dans les intestins. L’absinthe amère est efficace contre les vers et les microorganismes parasites.

Aussi, l’absinthe amère améliore l’état du système nerveux, a un effet cardiaque, stimule l’immunité non spécifique, a un effet anti-inflammatoire et active la guérison des muqueuses.

La décoction d’absinthe a fait ses preuves dans le traitement du pancréas, de la grippe, du rhume, de la paralysie, des convulsions, de la diarrhée, de la gastrite, des maladies de la rate, du foie et de la vésicule biliaire, les maladies rénales, la dysménorrhée, l’aménorrhée, la diathèse allergique, l’agranulocytose.

Dosage

En phytothérapie, cette médication naturelle est disponible sous forme de poudre, de gélule, d’huile essentielle et de feuilles sèches à infuser. Dans tous les cas, il est indispensable de respecter le dosage dans la notice d’utilisation pour éviter les complications.

Les feuilles sèches s’utilises en décoction pour soulager les spasmes musculaires, notamment ceux des muscles de l’utérus. Près de 20 g de cette plante sont à infuser pendant 15 minutes dans 1 litre d’eau chaude.

Attention

Il convient toutefois de noter que l’utilisation de l’absinthe, de son infusion ou d’autres produits en contenant ne doit pas être pratiquée pendant de longues périodes. Comme mentionné, bien qu’il s’agisse de remèdes naturels, l’absinthe et ses préparations peuvent encore entraîner l’apparition d’effets indésirables. Parmi ceux-ci, on retrouve:

  • Nausées ;
  • Vomissements ;
  • La diarrhée ;
  • Douleur abdominale ;
  • Vertiges ;
  • Des maux de tête.

Dans les cas les plus graves ou en cas d’usage excessif (surdosage) et / ou de mauvaise utilisation, des convulsions peuvent également survenir, principalement imputables à la thuyone. La femme enceinte ne doit également pas l’utiliser car il peut agir comme un abortif.

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
X