jogging on bidge

Comment s’exercer physiquement avec une hypotension artérielle

Une pression artérielle basse ou une hypotension est une condition lorsque la pression artérielle est inférieure à 90/60 mmHg. L’hypotension est généralement inoffensive et peut être ressentie par n’importe qui. Cependant, chez certaines personnes, l’hypotension peut provoquer des étourdissements et une faiblesse.

La tension artérielle normale varie entre 90/60 mmHg et 120/80 mmHg. Lorsque la pression artérielle tombe en dessous de cette plage, on dit qu’une personne souffre d’hypotension. Bien que généralement inoffensive, l’hypotension peut être le symptôme d’une maladie persistante.

Symptômes d’hypotension

Bien qu’elle ne provoque pas toujours de symptômes, une hypotension ou une pression artérielle basse provoque les symptômes suivants:

  • Étourdi
  • Nausée et vomissements
  • Boiter
  • Vue floue
  • Concentration réduite
  • Le corps se sent instable
  • Évanouissement
  • Difficile de respirer

Remède naturel de Dawabio contre l’hypotension artérielle

Pour découvrir notre remède naturel contre l’hypotension, cliquer ici!!!

Nous livrons dans le monde

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

Le sport quand on a une pression artérielle basse

quels-sports-choisir-en-cas-d-hypotension-702x336

Un sport est une forme d’activité physique qui présente de nombreux avantages pour la santé, dont l’un est l’augmentation de la force musculaire et de l’endurance.

En fait, un certain nombre d’études disent que le sport est prouvé comme l’un des bons remèdes pour prévenir et réduire le risque de diverses maladies.

Néanmoins, en matière de sport il n’y a pas grand-chose à faire pour les personnes souffrant d’hypotension (90/60 ou moins). C’est parce que l’effet après l’exercice est une diminution de la pression artérielle.

C’est ce qui fait que, parfois, les personnes souffrant d’hypotension artérielle éprouvent plusieurs symptômes, tels que des étourdissements, des vertiges et des picotements lors de l’exercice.

Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas faire d’exercice. En fait, continuer à faire de l’exercice régulièrement peut en fait rendre une pression artérielle basse stable ou normale.

Cela est dû à une augmentation de la force musculaire et de la forme physique du cœur et des poumons. De plus, la capacité du cœur à pomper du sang riche en oxygène dans tout le corps devient plus efficace.

Quels types de sport en cas de pression artérielle basse

Ceux qui ont une pression artérielle basse peuvent choisir un sport qui peut augmenter la force du cœur et des poumons, de sorte que la pression artérielle se normalise. Par exemple, la natation, la marche rapide, l’aviron (aviron), le jogging, le vélo et le Pilates.

En dehors de cela, vous pouvez également choisir un sport dont la nature peut augmenter la force musculaire, à savoir la musculation avec une intensité légère et la formation callisthénique (un sport qui utilise nos poids corporels comme poids pour l’entraînement).

De même en ce qui concerne la durée du temps d’exercice. En fait, il n’y a pas de limite de temps précise pour les personnes souffrant d’hypotension lorsqu’il s’agit de faire des exercices.

L’American College of Sports Medicine recommande que pour une vie saine, il faut pratiquer environ 150 minutes d’exercices par semaine.

Donc, que ce soit ceux qui ont une pression artérielle basse, normale ou élevée, il est préférable de toujours respecter cette heure.

L’intensité de l’exercice

Cependant, ce qui doit être considéré et le plus important est l’accent mis sur l’intensité du sport. Ainsi, il faut commencer le sport avec la séance d’échauffement correcte et augmenter progressivement l’intensité de faible à moyenne puis à forte.

De même, réduisez lentement l’intensité avant d’arrêter complètement l’exercice. Souvenez-vous, de pas ne démarrer tout de suite avec un sport à haute intensité et arrêter tout à coup.

Parce que cela peut provoquer des symptômes d’hypotension, tels que des étourdissements, des nausées et même des évanouissements.

Quelques conseils pour une pratique sûre

Afin d’éviter des situations désagréables lors d’un exercice, les personnes souffrant d’hypotension doivent prêter attention à plusieurs choses importantes.

D’abord, évitez dans la pratique sportive, ce qui provoque des changements de posture, comme une chute soudaine de la tête du cœur.

Deuxièmement, assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation pendant l’exercice.

Troisièmement, si vous commencez à vous sentir étourdi, asseyez-vous ou allongez-vous immédiatement jusqu’à ce que votre état s’améliore.

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au +33644661758 ou au +22990312738 appels direct et whatsapp

1 réflexion sur “Comment s’exercer physiquement avec une hypotension artérielle”

Les commentaires sont fermés.

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
fr_FRFrench
X