Hernie discale : causes , symptômes et traitement naturel

Aperçu

Une hernie discale est également appelée disque fissuré ou disque glissé. La condition concerne un problème avec l’un des disques intervertébraux entre les vertèbres, qui sont les os de la colonne vertébrale. Nous avons un total de 33 os ou vertèbres dans le corps humain. Les vertèbres adjacentes sont reliées par des disques intervertébraux, qui sont des tissus conjonctifs. Les disques intervertébraux servent principalement de coussins et d’amortisseurs d’os. Le disque rachidien se compose de deux parties, une partie interne molle et gélatineuse et une bague externe dure. Lorsque la partie intérieure fait saillie à travers la bague extérieure, un disque de hareng apparaît.

La hernie discale peut provoquer des douleurs, des engourdissements et une faiblesse dans les bras et les jambes, ainsi qu’une gêne. Mais pour de nombreuses personnes atteintes d’une hernie discale, elles peuvent ne pas ressentir du tout les symptômes. Selon les statistiques, la hernie discale est plus fréquente chez les personnes âgées de 30 à 50 ans. Les hommes sont plus susceptibles d’avoir une hernie discale que les femmes. Toujours chez les personnes âgées de 25 à 55 ans, environ 95% de la hernie discale survient sur la colonne lombaire inférieure, le bas du dos. Normalement, les symptômes disparaissent après quelques semaines. La maladie peut être très douloureuse, mais un traitement naturel approprié peut aider à réduire les symptômes. Des traitements non chirurgicaux et chirurgicaux sont actuellement disponibles.

causes

La hernie discale est souvent associée à des changements d’usure causés par le vieillissement. À mesure que les gens vieillissent, la bague extérieure du disque s’affaiblit et la teneur intérieure en eau a tendance à glisser. Dans cette situation, le disque devient moins flexible, ce qui facilite la rupture de la bague extérieure. Ce processus est appelé dégénérescence discale et est souvent associé à une discopathie dégénérative.

Mais il y a plusieurs raisons pour la cause exacte de la hernie discale. Soulever des objets lourds par des techniques incorrectes, une pression soudaine sur le bas du dos ou un événement traumatique peut entraîner une hernie discale. Ils font beaucoup de levage pour les personnes ayant un travail très exigeant physiquement, et sont donc plus à risque de développer une hernie discale.

symptômes

Les signes et symptômes courants d’une hernie discale peuvent inclure les suivants:

  • Douleur à l’épaule et à la jambe en cas de hernie discale dans le bas du dos
  • La douleur dans l’épaule et le bras de la hernie discale est dans la gorge
  • Tir de douleur en toussant, en scannant ou en bougeant la colonne vertébrale
  • Engourdissement ou fourmillement
  • Faiblesse dans la zone touchée
  • Problèmes pour soulever et tenir des objets
  • sciatique

Les personnes atteintes d’une hernie discale ressentent généralement plus de douleur la nuit. S’ils restent assis ou debout pendant une longue période, les sentiments douloureux ont tendance à s’aggraver. Mais les symptômes peuvent varier d’un individu à l’autre. Certaines personnes peuvent ne pas remarquer de douleur du tout.

diagnostic

Dans de nombreux cas, le médecin peut dire s’il a une hernie discale ou non avec un examen physique. Au cours de ce processus, le médecin vérifiera que ses réflexes, sa force musculaire, son amplitude de mouvement et sa démarche sont en ordre.

Na presnejšiu diagnostiku môže lekár nariadiť niektoré zobrazovacie testy, ako sú napríklad röntgenové snímky, magnetické rezonancie (MRI) a snímky počítačovej tomografie (CT), aby získal detailný obraz tela a vykonal dôkladnú diagnostiku.

traitement

Une hernie discale peut être très douloureuse, mais un traitement approprié peut aider à réduire les symptômes. Des traitements non chirurgicaux et chirurgicaux sont actuellement disponibles.

Traitement non chirurgical

  • Thérapie physique. Les personnes atteintes d’une hernie discale peuvent généralement soulager leur douleur en participant à des programmes d’exercice. L’étirement et le renforcement des muscles du dos peuvent minimiser la douleur. Le physiothérapeute peut adapter des programmes de formation spécifiques au patient atteint de la maladie.
  • Soulagement de la douleur. Les analgésiques en vente libre, comme l’ibuprofène, peuvent être utilisés pour soulager la douleur. S’ils ne fonctionnent pas, le patient peut consulter un médecin et recevoir des narcotiques prescrits, des injections péridurales, des injections de cortisone et des myorelaxants.
  • Autres. Le port d’une attelle arrière pendant une courte période peut également aider. Votre médecin peut également recommander des traitements à la chaleur et à la glace pour réduire la douleur. L’échographie peut être utilisée pour améliorer la circulation sanguine.

Prévention

Pour éviter une hernie du disque, vous devrez suivre les conseils pratiques suivants :

  • Maintenez un poids corporel sain
  • Utilisez des techniques de levage appropriées
  • Donnez plus de temps pour vous reposer
  • Faites les exercices régulièrement
  • Évitez de rester assis ou debout de manière prolongée

Nous livrons partout dans le monde

Pour démarrer votre traitement, contactez-nous au : +33644661758 / +22990312738 (appel direct / WhatsApp)

en_USEnglish
X