EJACULATION PRECOCE

GENERALITE

Quand parles-t-on d’éjaculation précoce ?

Une minute ? Trois minutes ? Quand peut-on parler d’éjaculation précoce ? Une éjaculation est considérée précoce quand elle survient avant la pénétration ou moins de deux minutes après celle-ci. Cependant, le facteur temps n’est pas le seul critère pour définir ce trouble. C’est surtout la notion de contrôle qui permet de la définir. Lorsque l’éjaculation arrive avant que l’homme ne le souhaite, quand elle est un réflexe incontrôlé et incontrôlable, on peut parler d’éjaculation précoce.

On distingue deux types d’éjaculation précoce : primaire et secondaire. On parle d’éjaculation précoce primaire quand elle a toujours été présente depuis le début de votre vie sexuelle.  L’éjaculation précoce est dites secondaire quand elle apparait après une activité sexuelle auparavant totalement normale. Elle est généralement associée à une maladie sous-jacente comme une prostatite, un trouble érectile ou neurologique, ou encore à un problème psychologique.

LES CAUSES

Les causes de l’éjaculation précoce

Les causes de l’éjaculation précoce sont variées. Elle est due dans la grande majorité des cas à des problèmes psychologiques comme l’anxiété, la peur, les épisodes dépressifs, le stress, etc. Dans 29% des cas, le stress peut être à l’ origine de l’éjaculation précoce. Toutefois, il ne faut pas oublier non plus l’inexpérience sexuelle qui est responsable de ce phénomène chez beaucoup de jeunes adultes. Les causes organiques et génétiques sont plutôt rares mais pas exceptionnelles.

CONSEILS

Mon mari souffre d’éjaculation précoce, comment puis-je faire pour l’aider ?

Il y a beaucoup de chose à faire pour l’aider pour aider votre homme. Pour commencer, dédramatiser la situation et arriver à en parler, ça c’est la première chose. Généralement dans la vie de couple, quand la sexualité débute, il y a des petites choses qui ne vont pas comme une éjaculation qui vient trop vite mais si le climat de confiance s’installe, souvent ça s’arrange. Il faut donc avant tout crée un climat de confiance mutuelle et instaurer un environnement favorable à la discussion. L’homme qui souffre de ce problème doit se sentir suffisamment à l’aise pour parler de ses soucis, et être assez proche de son partenaire pour lui expliquer ce qu’il ressent réellement, sans avoir peur de sa réaction. Si le lien entre vous est suffisamment fort, l’éjaculation précoce est généralement temporaire et partira aussi vite qu’elle est apparue. Cependant, Si la situation ne change pas, vous devez l’emmener à consulté un spécialiste.

IMG-20180608-WA0004


ACHETER MAINTENANT

WhatsApp Logo Tchattez ici avec nous
X