ABSENCE D’ OVULATION

Les causes d’une absence d’ovulation (anovulation) :

Il y a plusieurs causes possibles de trouble de l’ovulation, pouvant survenir d’emblée ou apparaître plus tardivement. Il s’agit de :

-Un déséquilibre hormonal ou chimique, cause la plus fréquente (cela représente 70 % des cas)

 Les hormones secrétés sont insuffisantes ou sont trop abondantes. L’ovulation est donc altérée ou bien inexistante et les règles subissent des perturbations. On observe principalement des déséquilibres hormonaux des glandes du cerveau : l’hypothalamus et l’hypophyse. Parfois, elles ne sécrètent pas suffisamment ou pas du tout les hormones indispensables au déroulement de l’ovulation. Dans ces cas, on remarque une production plus grande que la normale d’hormones masculines (testostérone, DHA). Ce trouble peut notamment se manifester par des problèmes d’hyperpilosité.

-Le syndrome de Cushing (production excessive de cortisol), le diabète ou encore l’hypothyroïdie, peuvent perturber le fonctionnement des ovaires et entraîner une anovulation.

-Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Dans ce trouble hormonal, la femme a un nombre trop élevé de follicules (plus de 10 à 15 sur chaque ovaire) par rapport à la moyenne. Il n’y en a aucun qui arrive à maturité au cours du cycle menstruel. Il n’y a donc pas d’ovulation, ou alors de mauvaise qualité ou très irrégulière

-L’obésité ou l’anorexie peuvent déséquilibrer les niveaux hormonaux, et entraîner une anovulation.

Voir ici le traitement que Dawabio propose

 

 

WhatsApp Logo Tchattez ici
X